Poulet rôti comme en rôtisserie

5 / 5  basé sur 41 avis

Un poulet aussi délicieux que ceux vendus en rôtisserie. Vous savez, celui qu'on achète déjà cuit, qui embaume la voiture et qui vous ouvre l'appétit même à 10h00 de matin ! Celui-la même avec son petit jus de cuisson à en lécher l'emballage papier ! Oui voila, celui-là ! Miam !

cooking-f

http://cookingfeelili.blogspot.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 h 30 mn
  • 1 h 50 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 210°.
  2. 2 Pressez le jus du citron et "massez" le poulet avec. Versez le reste du jus de citron à l'intérieur du poulet.
  3. 3 Pelez et coupez vos gousses d'ail en 2 en prenant soin de retirer le germe au centre de la gousse. Rajoutez les gousses et le bouquet garni également à l'intérieur du poulet.
  4. 4 Pour finir, "massez" généreusement votre poulet avec la moutarde de manière à ce qu'il soit imbibé. Posez la bête dans un plat allant au four, parsemez de quelques noix de beurre, salez et poivrez.
  5. 5 Faites chauffer l'eau pour y dissoudre le 1/2 bouillon cube. Versez ensuite le bouillon dans le fond du plat.
  6. Pour finir
    Enfournez 30 minutes, puis baissez la température à 180° et faites encore cuire pendant 1 heure. Arrosez votre poulet régulièrement et rajoutez un peu d'eau si nécessaire.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 41 avis )
Signaler JennyJi1005 - 13 juin 2021
Excellent

Alors, pour être tout à fait honnête, je suis assez difficile sur le plan gustatif, et j'ai regardé cette recette j'ai lu les critiques, et ça m'a donné envie d'essayer, mais je n'y croyais pas vraiment. Le citron les herbes, l'ail, j'avais déjà essayé ce genre d'assaisonnement. Plutôt bon mais rien d'extraordinaire non plus. Quand le goût de l'ail ressort trop je ne suis pas fane, quant à la moutarde, ça ne m'inspirait pas trop ! Mais je me suis dit je vais le faire à la lettre on verra bien, l'enthousiasme des commentaires etant très persuasifs ! J'ai utilisé un poulet de qualité bien entendu. Mais alors, mais alors, mama mia ! Cette recette fait plus que tenir ses promesses ! Elle vous enchante, vous régale, et tout en dégustant vous vous dites, je ne ferai plus jamais un poulet rôti autrement ! C'est absolument parfait aucun élément ne ressort trop l'équilibre des saveurs et juste sublime. Moi qui avais peur de retrouver un goût d'ail trop prononcé, et bien pas du tout, tout est en harmonie! Quant au croustillant de la peau, je n'avais jamais réussi à faire ça! Croustillant à l'extérieur moelleux à l'intérieur, le sublime. Vous êtes élue la reine du poulet à la broche, sans broche.... Merci, ????

Signaler belphmist - 21 juillet 2020
Excellent

J'ai fait cette recette. J'ai juste changé le mode de cuisson.Mon four est dôté d'une broche à rôtir, j'ai donc cuit le poulet à la broche. J'ai laissé les pommes de terre cuire dans le lèche frite en dessous. J'ai dû ajouter près de 75 cl d'eau en cours de cuisson. Néanmoins, toute ma famille a adoré!

Signaler Sandrine -  7 mai 2017
Excellent

Réaliser ce midi pour le repas du Dimanche= Divin....
Je n aie mis que du thym car je n'avais plus de Laurier, nous n'aimons pas l ail alors j'aie mis la moitié d'une échalote dans le poulet ( fermier) et citron Bio.
J aie couper des pommes de terre en quartier que j aie mis dans le plat avec le poulet, tout ça imprégné dans la sauce qui est excellente.
On c'est regaler.....
Merci pour cette superbe recette.

Signaler nad -  1 janvier 2017
Excellent

vraiment delicieux
la peau est doree a souhait.
le parfum des aromates apporte vraiment un plus a la chair du poulet
et le jus est parfais
ne rien changer

Signaler Muriel  - 29 février 2016
Excellent

Excellente recette je n'avais plus de citron entier je me suis servi de jus de citron vert bio.
Malheureusement j'en ai pas mis assez.
A refaire