Pintade aux raisins et au vin doux et sa farce aux foies de volaille
Imprimer
J''ai choisi de cuisiner cette pintade en cocotte pour que sa viande reste tendre,avec des fruits que l'on trouve encore en cette fin de saison, à savoir du raisin. Un véritable délice qui a séduit tout le monde chez moi ! Une chair très tendre et des saveurs parfumées à souhait. Un bonheur ! On peut même réaliser cette recette pour Noël...
Ingrédients
6
personnes
-
grosse pintade fermière vidée 1
-
raisin blanc (italia) 500 g
-
foies de volaille 300 g
-
échalotes 3
-
romarin 1 branche
-
petits suisses 2
-
beurre 50 g
-
raisins secs blonds 70 g
-
muscat de Rivesaltes 20 cl
-
sel poivre du moulin
Préparation
- 1 Eplucher et ciseler les échalotes. Faire fondre 25 g de beurre dans une sauteuse et y faire revenir 5 minutes les foies de volaille et les échalotes. Ajouter 5 cl de muscat et flamber (attention, on ne reste pas au-dessus de la sauteuse et la hotte doit être éteinte).
- 2 Quand les flammes se sont éteintes, écraser les foies à la fourchette. Incorporer 2 petits-suisses, 40 g de raisins secs, saler, poivrer et mélanger. Farcir la pintade avec ce mélange.
-
3
Faire dorer la pintade dans une cocotte en fonte avec les 25 g restants de beurre. Ajouter le reste de raisins secs et le romarin. Verser 15 cl de muscat et 10 cl d'eau. Couvrir et laisser mijoter 50 minutes. Ajouter les grains de raisin lavés et séchés et poursuivre la cuisson encore 10 minutes.
-
4
Servir dans un plat, napper de sauce et disposer les raisins. Porter à table puis retourner en cuisine pour découper la pintade. Rapporter le plat avec les morceaux découpés, la farce en petits paquets et la sauce en saucière. Accompagner d'un plat de semoule épicée ou d'un écrasé de pommes de terre.
-
Pour finirBonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?