Fondant au chocolat nappé de caramel beurre salé
30 mn
Facile
384 kcal
J'ai décidé de vous proposez ces petits fondants, quoi de plus gourmand que du chocolat accompagné de sa sauce caramel ? Cette recette se fait en 30 minutes, elle est accessible. Que ce soit aussi bien pour les débutants que les amateurs. Ils sont à deguster chaud ou froid, mais chaud c'est meilleur ! Lire la suite
Ingrédients
2
personnes
Fondant au chocolat
-
Œufs 3
-
Sucre en poudre 110g
-
Farine de blé 35g
-
Chocolat noir 90g
-
Beurre doux 85g
Caramel beurre salé
-
Sucre en poudre 100g
-
Beurre salé 15g
-
Crème liquide entière 15cl
Préparation
Temps total
38 mn
Préparation
30 mn
Cuisson
8 mn
- 1 Préchauffer le four à 200°C. Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Mélangez les œufs et le sucre au fouet afin d’obtenir une mousse compacte. Ajouter le chocolat, puis la farine.
- 2 Verser ensuite le chocolat dans les moules, puis cuire à 200°C pendant 8 minutes.
- 3 Pour la sauce caramel : faire fondre le sucre dans une poêle jusqu'à coloration brune, puis ajouter le beurre salé et la crème liquide petit à petit.
-
Pour finirServir le fondant avec le nappage sauce caramel beurre salé sur le dessus. À déguster chaud de préférence !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?