Fondant au chocolat et à la compote de pommes

4 / 5  basé sur 25 avis

Méga fondant et léger sans un seul gramme de beurre !

Cécile Gitany

https://www.sweetkwisine.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 20 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180 °c. Faire fondre le chocolat au bain marie à sec. Laisser fondre doucement le chocolat sans y toucher. Quand le chocolat est complètement ramolli, mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien lisse et retirer du feu.
  2. 2 Dans une jatte, battre les œufs, le sucre et la vanille jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter la farine tamisée et mélanger bien. Ajouter ensuite la compote de pommes puis enfin le chocolat fondu. Verser dans un moule à manqué beurré et saupoudré de farine. Faire cuire 20 minutes.
  3. Pour finir
    A la sortie du four, laisser un peu tiédir avant de démouler. Laisser complètement refroidir puis coupe en petits carrés.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 25 avis )
Signaler memen 39 - 22 février 2015
Très bien

Très bien et bluffant pour un dessert light et une envie de dessert chocolat en période de stabilisation régime. J'ai fait ma compote moi même sans sucre avec des pommes douces. A refaire et déguster sans remords.

Signaler bern -  1 janvier 2014
Très bien

bergui72
délicieux, par contre bien surveiller la cuisson, il ne doit pas être trop sec , sinon le gout est excellent, si l'on ne sait pas , on ne reconnait pas la compote

Signaler France -  6 octobre 2017
Excellent

Je le fais depuis plusieurs moi déjà ! Excellent et le timing est parfait mais il faut vraiment le laisser refroidir avant le découpage. J'y apporte 3 corrections pour ma petite fille et moins de sucre. ..: compote faire maison sans sucre, vanille liquide et quantité de sucre réduite à 70gr.

Signaler emilie -  8 mai 2017
Bien

J'ai fait exactement ce qui était dit dans la recette mais 20 min n'était pas du tout suffisant. Le cœur était en encore très liquide. Serait ce parce que j'utilise un four à chaleur tournante ?

Signaler gaelle-l65 - 27 septembre 2015
Excellent

Je remplace la farine par de la fécule de manioc. Ça donne un parfum que j'adore, et en plus c'est sans gluten. Quand j'utilise une compote toute prête, déjà sucrée (je cherche celles avec morceaux) je mets moins de sucre. Testé avec d'autres compotes que pomme, c' est bien aussi (poires coings, on avait adoré, la compote était plus récente).
En coupant en petits carrés plutôt qu'en parts, c'est très pratique pour un buffet. Chacun prend selon son appétit.
Et je confirme, plutôt manger froid, en général je fais la veille pour le lendemain.