Pinsa aux champignons et à la crème rapide
Imprimer
La pinsa romaine, un plat typique de la cuisine romaine, est considérée comme l'ancêtre de la pizza. Elle est très digeste grâce à son long temps de levage, d'au moins 24 heures, qui a lieu au réfrigérateur et non à température ambiante. Découvrez la pinsa aux champignons et à la crème en version rapide !
Ingrédients
6
personnes
Pâte
-
Levure boulangère fraiche 8 g
-
Farine 225 g
-
Eau 12 5 cl
-
Sucre 1 pincée
-
Sel 5 g
-
Huile d'olive 2 c à s
Garniture
-
Champignon de Paris émincé 200 g
-
Crème fraîche semi-épaisse 20 cl
-
Noix de muscade râpée 1 c à c
-
Moulin 5 baies 10 tours
Préparation
-
1
Préparation de la pâte : dans un saladier, diluez la levure dans l'eau, ajoutez le sucre, la farine et mélangez. Couvrez et laissez reposer 15 minutes.
- 2 Pendant ce temps, mettez les 200 g de farine + l'huile + eau + le sel dans le bol du robot. Après les 15 minutes de repos, ajoutez le premier mélange dans le bol du robot. Faite tourner le robot 5 minutes à petite vitesse. Débarrassez la pâte sur un plan de travail fariné et étalez la pâte en forme ovale.
- 3 Faites-la glisser sur une feuille de cuisson et déposez cette feuille sur la plaque. Couvrez avec un torchon et laisser reposer 1 h minimum. Préchauffez le four à 220 °C.
-
4
Préparation de la garniture : aplatissez le centre de la pâte avec vos doigts. Dans un bol, mettez la crème, la noix de muscade, salez et poivrez. Répartissez la crème sur la pinsa, ajoutez les champignons.
-
Pour finirDonnez quelques tours de moulin ou mettez un peu de poivre moulu. Enfournez pour 20 minutes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?