Recettes au champignon de Paris

Les recettes à base de champignon de Paris ne manquent pas. Ce champignon, considéré comme le plus cultivé, se glisse au four frais et entier garni d'une farce, enrobé de crème, ou en poêlée escorté de petits légumes croquants. Il est également la star dans une recette de champignons de Paris à la grecque. Découvrez vite nos alléchantes préparations.

Recettes au champignon de Paris
© 123RF

Sa petite forme dodue et son goût léger fait du champignon de Paris l'un des champignons les plus cuisinés. Il peut être soit blanc, soit brun-clair, et se déguste toujours après avoir été épluché. Comment préparer de gros champignons de Paris ?Le champignon de Paris finement émincé se savoure cru, à l'apéritif, après avoir été mariné dans du jus de citron (qui l'empêche de noircir), de l'huile d'olive et des fines herbes (ciboulette, thym frais). Il s'invite également dans nos salades composées. Les gros champignons de Paris sont parfaits pour les recettes de farcis, cuits entiers au four. Il suffit de retirer leur pied avant de les garnir à l'envi. Inspirez-vous pour cela des recettes présentes sur cette page pour les préparer également en sauces à base crème, en veloutés, en poêlées, à la grecque et de bien d'autres façons.

Les recettes au champignon de Paris les plus populaires

Le champignon de Paris se retrouve dans bon nombre de nos recettes fétiches, pour un moment de gourmandise absolu. Seul, on le déguste dans une tarte aux champignons de Paris, un velouté crémeux aux champignons de Paris et noisettes torréfiées ou encore un risotto onctueux aux champignons de Paris poêlés. En binôme de choc avec le fromage, il nous donnera les crêpes de notre enfance aux champignons et fromage ou une tartiflette pimpée de champignons.

Les dernières recettes au champignon de Paris