Macaron matcha, ganache monté sencha Shisuoka pointe de sésame noir et insert de framboise
Imprimer
J'ai peint des fleurs de sakura au colorant alimentaire. J'utilise la recette de macaron de Mercotte qui est assez simple
Ingrédients
- macarons
- 2 fois 55g de blancs d'oeuf
- 150 g de poudre d"amande
- 150 g de sucre glace
- 150 g de sucre en poudre
- 50 g d'eau
- Ganache Shizuoka
- 100 g de chocolat blanc
- 200 g de crème fleurette
- 5 g de miel
- 10 g de thé Sencha
- 35 g de sésame noir torréfié
- 100 g de framboise
- 1 feuille de gélatine
- 30 g de sucre
Calories
/ personne- 450 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Très difficile
- 2 h
- 13 h
- 19 h
Préparation
- 1 Coulis de framboises faire cuire les framboise avec le sucre.Une fois que le coulis nappe la cuillère ajouté la feuille de gélatine précédement réhydraté. Résever au frais puis mettre en poche.
- 2 Ganache sencha et sésame noir Porter à ébullition la crème, le miel et le thé laisser infuser. Réaliser une émulsion en versant en 3 fois ce mélange sur la couverture fondue au bain marie. Ajouter 150g de crème froide . Mélanger soigneusement, laisser pauser au minimum 4 heures ou mieux une nuit au réfrigérateur. Le lendemain et monter au fouet comme une crème chantilly. a jouter le sésame noir torréfié. Mettre en poche et garnir les coques de macarons. en mettant un petit boudin circulaire puis avec une autre poche contenant le coulis de framboises mettre un cœur de fruit.
-
Pour finirMacarons Mixez au robot à lame ou tamisez la poudre d’amande et le sucre glace, réservez. Montez 55g de blancs en ajoutant progressivement le sucre dès qu’ils commencent à mousser. Réalisez le sirop en cuisant le sucre et l’eau à 110°*. Versez doucement ce sirop sur les blancs au bec d’oiseau en maintenant le robot à vitesse moyenne. Laissez tourner jusqu’au refroidissement à 40° environ. Ajoutez alors le thé matcha et les 55 g de blancs d’oeufs crus. Mélangez quelques secondes. Remplacez le fouet par le fouet plat – la feuille- ajoutez les poudres et macaronnez à vitesse minima pendant environ 1 min pour obtenir le ruban et un appareil bien brillant. Remplissez une poche munie d’une douille de 8/10mm et dressez vos coques en quinconce sur une plaque recouverte de papier cuisson*. Enfournez immédiatement* dans un four à chaleur tournante préchauffé à 150/155°pendant environ 13/14min. Les macarons doivent se détacher de la feuille et ne pas être mous. . Garnissez-les quand elles sont refroidies.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?