Tagliatelles à l'encre de seiche, sauce aux palourdes
Imprimer
Tagliatelles maison à l'encre de seiche accompagnées d'une sauce aux palourdes
Ingrédients
4
personnes
Tagliatelles à l'encre de seiche
-
Farine 350 g
-
Œufs 2
-
Eau température ambiante
-
Encre de seiche 8 g
Sauce aux palourdes
-
Palourdes 500 g
-
'ail 1 gousse
-
Concentré de tomate 1 CS
-
Tomates cerises coupées en 2 10
-
Vin blanc 1 verre
-
Persil 1 CS
-
Huile d'olive
-
Piment
Préparation
- 1 Pâtes à l'encre de seiche : Dans le bol du robot mélanger la farine, les œufs, l'encre de seiche jusqu'à ce que la pâte se détache des parois du robot. Ajouter un peu d'eau si nécessaire. Faire reposer la pâte pendant 30 mn. A l'aide d'un laminoir former les tagliatelles les faire sécher sur un séchoir à pâtes pendant 1 heure environ.
- 2 Sauce aux palourdes : Laver les palourdes, dans une casserole faire ouvrir les palourdes avec le vin blanc Réserver les coquillages et filtrer le jus. Dans un cocotte faire chauffer l'huile d'olive avec l'ail écrasé, le piment et le concentré de tomate. Ajouter les tomates cerises coupées en deux, mouiller avec le jus des palourdes et faire mijoter 15 MN environ. Si nécessaire ajouter un peu d'eau
-
Pour finirDans un grand fait tout faire bouillir une grande quantité d'eau salée . Verser les pâtes fraiches et faire cuire 3 MN au retour de l'ébullition. Egoutter les pâtes et les mélanger à la sauce parsemer le persil sur le mélange. Servir aussitôt les pâtes n'attendent pas !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?