Recettes aux tagliatelles

Les recettes aux tagliatelles fraîches maison emplissent les grimoires des Mammas italiennes. Comment servir les tagliatelles ? En accompagnement d'une viande ou de scampis avec quelques courgettes, on les apprécie également à la carbonara, au saumon fumé et aux crevettes ou même au thon et champignons. De délicieuses recettes que vous retrouverez dans notre sélection aux petits oignons.

Recettes aux tagliatelles
© Ezume Images, 2018

A la recherche de recettes faciles pour cuisiner vos tagliatelles ? Qu'elles soient faites maison, fraîches ou de votre marque préférée, vous trouverez sur cette page de nombreuses idées de recettes rapides pour accommoder ces pâtes. Comment servir les tagliatelles ? Tagliatelles à la sauce carbonara, au poulet, au thon, aux scampis, à la crème fraîche et aux champignons, au saumon fumé ou frais... En accompagnement d'une viande ou d'une autre source de protéines, ces pâtes longues et aplaties offrent des centaines de possibilités gourmandes. Savez-vous qu'il est possible de se régaler avec des tagliatelles végétales ? Pour cela, épluchez de longues lanières de courgette et/ou carotte à l'aide d'un couteau économe et faites-les sauter à la poêle avec un peu d'ail. Un régal que vous retrouverez dans notre sélection ! 

Les recettes aux tagliatelles les plus populaires

Vous manquez d'inspiration pour trouver THE recette qui fera flancher la tablée ? Optez pour des tagliatelles au poulet et légumes, des pâtes fraîches au bleu et noix, des tagliatelles aux crevettes et sauce piquante, des pâtes allongées et aplaties à la sauge et au pesto de pistache ou encore d'originales pastas au saumon, sauce citron et pois chiches

Les dernières recettes aux tagliatelles

Toutes les astuces pour cuisiner les tagliatelles

Ne ratez plus jamais la cuisson de vos pâtes avec notre guide à garder précieusement ! D'abord, optez pour la règle des trois chiffres "un, dix, cent", autrement dit un litre d'eau, dix grammes de sel et cent grammes de pâtes. Ensuite, salez vos pastas une fois que votre eau aura bien bouilli et que vous aurez baissé la flamme. Le côté salin apportera texture et saveur ! Enfin, n'hésitez pas à conserver deux cuillères d'eau de cuisson, qui permettront à votre sauce d'adhérer plus facilement aux pâtes.