Linguines à l'encre de seiche et encornets rouges
5 / 5
basé sur
3 avis
Imprimer
Encre de seiche et encornets rouges, en faisant cette association j'ai retrouvé les saveurs de l'Espagne, où j'ai passé quelques vacances dans mon enfance. Une véritable petite madeleine de Proust pour moi, et pour les autres, un plat qui sent bon l'été tout simplement.
Ingrédients
- 320 g de linguines à l'encre de seiche
- 6 encornets rouges vidés et nettoyés
- 2 petites courgette
- 2 gousses d'ail
- quelques feuilles de persil émincées
- sel et poivre
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
Calories
/ personne- 130 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 30 mn
- 45 mn
Préparation
- 1 Couper le corps des encornets en lamelles et les tentacules en morceaux pas trop petits (ça réduit). Les faire sauter à feu moyen avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Au bout de 3 minutes, ajouter l'ail haché. Remuer, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes en remuant de temps en temps.
- 2 Pendant ce temps, laver la courgette, couper de fines tagliatelles à l'aide d'une mandoline, et ébouillantez-les 1 minute 30 dans une casserole d'eau. Égoutter rapidement et rafraichir dans un saladier d'eau additionnée de glaçons pour arrêter la cuisson. Égoutter de nouveau et réserver.
- 3 Faire cuire les linguines al dente, les égoutter, les remettre dans la casserole où elles ont cuit et mélanger avec une cuillère d'huile à soupe d'olive.
-
Pour finirAu dernier moment, rajouter le persil émincé sur les encornets, les tagliatelles de courgettes et les linguines. Ajuster l'assaisonnement en sel et poivre, remuer délicatement et servir rapidement.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?