Tagliatelles au saumon et aux poireaux
Envie d'un plat réconfortant et raffiné ? Ces tagliatelles au saumon et aux poireaux sauront ravir vos papilles. Cette recette allie la douceur des pâtes fraîches à la richesse du saumon, rehaussée par la subtile saveur des poireaux. Le tout est sublimé par une sauce onctueuse à base de crème fraîche et de vin blanc, parfumée à la coriandre.
Ingrédients
-
Tagliatelle 200 g
-
Filet de saumon frais 200 g
-
Coriandre fraîche (ou surgelée) 2 branches
-
Crème fraîche 20 cl
-
Vin blanc 25 cl
-
Oignon rouge 1 unité
-
Poireau 1 unité
-
Huile d'olive
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Emincer le poireau et le faire suer à feu doux. Réserver. Couper l'oignon en petits morceaux et le faire dorer à la poêle dans un peu d'huile d'olive.
- 2 Enlever la peau du saumon, les arêtes, puis couper en morceaux. Quand les oignons sont transparents, ajouter le saumon avec la moitié du vin blanc et laisser cuire jusqu'à ce que la chair du saumon s'effrite.
- 3 Faire chauffer 2 litres d'eau avec du sel et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ciseler la coriandre et l'ajouter au saumon avec le reste de vin blanc, le sel et le poivre. Laisser mijoter à feu doux pendant que les pâtes cuisent.
- 4 Quelques minutes avant la fin de la cuisson des pâtes, couper le feu sous la poêle remplie de saumon et ajouter la crème fraîche et la fondue de poireaux.
-
Pour finirEgoutter les pâtes, napper de la sauce au saumon et aux poireaux.
Avez-vous aimé cette recette ?