Gaufres fines à la cannelle
Imprimer
Ces gaufres à la cannelle se dégustent aussi bien au moment du goûter, avec le thé d'après repas ou même au petit-déjeuner. Elles embaument la maison d'une délicieuse odeur qui nous appelle à la gourmandise.
Ingrédients
10
personnes
-
beurre doux fondu et refroidi 110 g
-
Farine 200 g
-
vergeoise blonde 150 g
-
Oeuf légèrement battu en omelette 1
-
cannelle moulue 1 c à c
Préparation
- 1 Dans le bol du robot, placez la farine et la vergeoise. Ajoutez le beurre, l'œuf et la cannelle et mélangez encore 1 à 2 minutes jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
- 2 Disposez le contenu du bol dans un film alimentaire (faites une sorte de galette pour que la pâte refroidisse plus rapidement) et placez au frais pendant 1 heure environ.
- 3 Détaillez la pâte en 2 ou 3 morceaux, façonnez-les en boudins, enveloppez-les dans du film alimentaire et laissez de nouveau au frais pour 1 heure.
- 4 Quand la pâte est bien froide, branchez votre gaufrier (avec les plaques à gaufres fines ????).
-
5
Sortez le premier boudin de pâte et coupez des morceaux d'environ 1cm d'épaisseur.
- 6 Placez les ronds de pâte dans le gaufrier (j'en mets 2 par empreinte), refermez l'appareil et laissez cuire 2 à 3 minutes jusqu'à obtenir une jolie couleur.
-
Pour finirRetirez délicatement les gaufres ainsi formées et laissez-les refroidir sur une grille bien à plat. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?