Choux farcis

4 / 5  basé sur 8 avis
Imprimer

Une recette qui peut changer si l'on modifie légèrement les ingrédients...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Cuire 10 minutes à l'eau salée bouillante les pâtes (ou le riz). Les égoutter, réserver.
  2. 2 Enlever les premières feuilles vertes du chou un peu dures (les garder pour une soupe éventuellement). Couper la base d'une douzaine de feuilles vertes claires (car plus tendres) et les enlever doucement du coeur sans les déchirer. Dégrossir les grosses nervures centrales de moitié. Les cuire 5 minutes dans une eau bouillante avec le cube de bouillon : les immerger complètement , pour être sûre de bien les cuire, on peut mettre un couvercle. En général, on doit faire cela en 2 ou 3 fois car toutes les feuilles sont difficiles à cuire en une seule fois. Pour contrôler la cuisson, planter la pointe d'un couteau dans la nervure centrale : si cela rentre sans difficulté, c'est cuit. Les égoutter complètement. Attention, une fois cuites, les feuilles sont fragiles.
  3. 3 Préparer la farce : dans une sauteuse, faire fondre une noix de beurre. Eplucher l'oignon et l'émincer finement puis le faire revenir dans la sauteuse jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Ajouter alors la viande hachée et mélanger de temps en temps jusqu'à la cuisson complète de la viande. Metttre la sauce tomate, les herbes de provence et les pâtes cuites. Mélanger le tout et saler à convenance.
  4. 4 Déposer 1 à 3 cuillères à soupe de farce au centre de chacune des feuilles de chou cuites (selon la taille des feuilles). Rabbatre les 4 côtés (gauche, droite, bas et haut)vers le centre pour fermer le tout. Ficeler pour aider à tenir.
  5. Pour finir
    Mettre tous les chous farcis dans une assiette. Les badigeonner (avec un pinceau) d'huile d'olive (ou un spray) puis saler. Ce plat peut être réchauffer au micro ondes quelques minutes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette