Recettes au chou

Savez-vous cuisiner le chou ? Ce légume a plus d'un tour dans ses feuilles et petits bouquets ! Chou-fleur, chou rouge, vert, frisé ou encore chou chinois se prêtent à bien des recettes faciles et rapides à préparer. Et quelles saveurs ! Pour sûr, vous ne ferez pas chou blanc en consultant nos meilleures recettes à base de chou.

Recettes au chou
© 123RF

Légume d'hiver, le chou est connu pour ses feuilles, qui accompagnent bien des plats. Cru ou cuit, il garnit aussi bien les plats principaux que les entrées. Allié de votre santé, il vous permettra aussi de faire le plein de vitamines, en fibres et en minéraux, et de vous redonner un peu de peps après les repas copieux des fêtes de fin d'année. Aussi bien en sauce que tel quel, avec une vinaigrette. On peut aussi très bien le déguster à la crème, en curry ou même dans des plats asiatiques tels que des wok, dans des gyozas ou des crudités comme au resto japonais ou fermenté dans une saumure comme ce que les Coréens nomment kimchi. De quoi se régaler et surtout varier les plaisirs pour des recettes toutes aussi gourmandes que différentes. N'hésitez plus et faites donc un tour dans notre large choix de recettes qui mettent le chou à l'honneur.

Les recettes au chou les plus populaires

Délicieux gratin de chou-fleur au curry ou à la crème, poêlée de chou rouge à la pomme et aux lardons, chou vert préparé en potée, chou chinois sauté au wok, chou-fleur cru croqué à l'apéro avec un sauce au fromage blanc... On aurait tort de ne pas craquer. S'il vous a traumatisé étant petit, nos recettes vont sûrement vous faire changer d'avis !

Les dernières recettes au chou

Toutes les astuces pour cuisiner le chou

La cuisson du chou n'est pas acquise pour tout le monde. En bouquet, constitué de plusieurs feuilles, celles-ci se cuisent d'une manière bien particulière. D'autant que certaines variétés peuvent rendre des odeurs parfois désagréables. Voici nos astuces pour apprendre à le cuisiner sans faire de faux pas.