Croque veggie fraîcheur Bio Village

Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 200
Quantité 4 pers
Préparation 40 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 1 h

Une recette végétarienne et gourmande proposée par Bio Village

Ingrédients

4 personnes
  • pain de seigle Bio Village 8 tranches

  • pois chiches Bio Village 200 g

  • betteraves cuites Bio Village 2

  • citrons jaunes Bio Village 2

  • fromage frais Bio Village 100 g

  • concombre Bio Village 1

  • graines de courge Bio Village 40 g

  • beurre Bio Village 50 g

  • cumin en poudre Bio Village 1 pincée

  • Coriandre 5 brins

  • Sel

  • Poivre

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Pour réaliser le houmous, ajouter dans un mixeur : les pois chiches (préalablement égouttés), les betteraves cuites, le jus des citrons, les feuilles de coriandre, une pincée de cumin, du sel et du poivre. Mixer le tout jusqu’à obtenir une belle crème onctueuse.
  2. 2 Laver et découper le concombre en fines rondelles. Sur une des deux tranches de pain, tartiner le houmous préalablement réalisé puis déposer les rondelles de concombre.
  3. 3 Étaler un peu de fromage frais et parsemer de graines de courge. Refermer avec l’autre tranche de pain, en appuyant légèrement dessus.
  4. 4 Dans une poêle, faire fondre le beurre, puis faire revenir le croque veggie 5 minutes de chaque côté.
  5. Pour finir
    Servir les croques avec de la roquette, assaisonnée d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre de cidre.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette