Croque-thon
Une recette simple et rapide, qui peut facilement être improvisée avec ce que l'on trouve dans son placard. Envie d'un sandwich chaud et réconfortant ? Notre croque-thon est une délicieuse variation du classique croque-monsieur. Cette préparation gourmande associe le moelleux du pain de mie au fondant du thon, nappé d'une onctueuse béchamel et gratiné au four pour un repas sur le pouce ou un dîner léger.
Ingrédients
Pour la sauce béchamel
-
Beurre 50 g
-
Farine 50 g
-
Lait 50 cl
-
Noix de muscade
-
Sel
-
Poivre
Pour les croque-thon
-
Pain de mie (large) 6 tranches
-
Gruyère râpé 100 g
-
Thon au naturel égoutté 250 g
-
Béchamel
Préparation
- 1 Préparer la béchamel. Faire fondre le beurre. Y ajouter la farine, fouetter le mélange. Laisser colorer légèrement. Verser le lait. Fouetter à nouveau. Râper de la muscade, saler et poivrer. Ne pas cesser de fouetter le mélange jusqu'à épaississement.
- 2 Mettre le four à préchauffer (220°C - thermostat 7-8)). Répartir trois tranches de pain de mie sur une plaque allant au four. Réduire le thon en miettes à l'aide d'une fourchette, dans un bol. Avec une cuillère, napper les tranches de béchamel.
- 3 Emietter le thon sur les tranches. Parsemer du gruyère râpé. Ajouter 1 cuillère à café de béchamel sur le tout, de manière à pouvoir fixer la tranche supérieure.
- 4 Mettre les tranches supérieures. Les napper de béchamel, puis parsemer de gruyère râpé.
- 5 Enfourner 10 minutes. Le dessus doit être doré.
-
Pour finirServir sans tarder, accompagné d'une salade.
Avez-vous aimé cette recette ?