magret de canard, chutney de myrtilles-bleuets, corolles de pommes de terre et patate douce

Savourez ce magret de canard, chutney de myrtilles et corolles de pommes de terre et patate douce. Une association de saveurs délicates

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 220 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 45 mn
  • 1 h 15 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Les corolles de pomme de terre et patate douce. Lavez les pommes de terre après les avoir épluchées. Coupez-les à la mandoline en rondelles très fines. Épluchez la patate douce et coupez-la en tranche très fines elle aussi avec la mandoline. Huilez les parois d’un moule à muffin. Commencez par disposer les rondelles de ces légumes en alternance tout autour du pourtour de moules à muffins pour réaliser le 1er rang extérieur des corolles. Continuez en plaçant le 2ème tour toujours en alternant les deux couleurs. Puis le 3ème tour pour arriver jusqu’au centre de la corolle. Recommencez la même technique pour les autres corolles. Préchauffez le four à 200° c. A l’aide d’un pinceau badigeonner les pétales des rosaces avec un peu d’huile d’olive. Salez avec le sel à la truffe. Donner un tour de moulin à poivre. Saupoudrez d’herbes de Provence. Enfournez et laissez cuire environ 35 à 40 minutes. Préparez le Chutney de myrtilles-bleuets au sirop d’érable • Dans une casserole faire revenir les myrtilles-bleuets avec le sirop d’érable et laissez mijoter à feu doux pendant environ 15 min. Une fois les myrtilles-bleuets réduites en compote ajoutez le vinaigre balsamique, remuez et réservez.
  2. 2 Les magrets : Incisez la peau des magrets de canard à l’aide d’un couteau. Déposez le magret dans une poêle non chaude et laissez cuire côté peau 3 à 4 min. Puis videz l’excédent de graisse et retournez le canard et cuire à feu doux 7 à 8 min. Lorsque les corolles sont cuites, laisser légèrement refroidir puis les démouler délicatement. J’ai quant à moi préparé mes rosaces à l’avance, je les ai maintenues au chaud recouvertes de papier aluminium, puis 15 mn avant de servir j’ai remonté la température de mon four pour qu’elles soient chaudes à point.
  3. 3 Dressage : Disposez les magret coupés en tranches sur des assiettes chaudes nappés du chutney de myrtilles au sirop d’érable accompagnés d’une corolle de pomme de terre et patate douce et de deux petites quenelles de purée de patate douce.
  4. Pour finir
    N'hésitez pas à visiter mon blog : http://www.jackiecuisine.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette