Magret de canard garni de sauce au foie gras, pommes de terre, chicons et champignons
Imprimer
Savourez ce Magret de canard garni de sauce au foie gras, pommes de terre, chicons et champignons. Une sauce au foie gras de mon partenaire Christian Potier, ça ne s'utilise pas avec n'importe quelle viande! Et j'ai choisi un magret de canard pour sublimer cette sauce qui est vraiment excellente!! Super facile à utiliser, elle est placée dans des petits sachets dont l'ouverture est très pratique, réchauffée au micro ondes pendant 15 secondes et c'est prêt!
Ingrédients
2
personnes
-
Magret de canard 1
-
Pomme de terre bio à chair ferme 10
-
Endive 2
-
Sucre cassonade 1 c à s
-
Beurre 20 g
-
Champignon des bois 100 g
-
Sauce foie gras Christian Potier 2 sachets
-
Fleur de sel au piment d'Espelette
-
Poivre
-
Herbes de Provence
-
Persil frais
Préparation
-
1
Couper les chicons en deux, dans le sens de la longueur et enlever la partie dure qui est souvent amère. Dans une poêle, faire fondre le beurre, ajouter les chicons côté bombé vers l'extérieur et laisser cuire 5 min à couvert à feu doux tout en vérifiant la cuisson, ajouter un fond d'eau si nécessaire. Ensuite ajouter la cuillère à soupe de cassonade et poursuivre la cuisson 5 min. Retourner les chicons et laisser encore cuire 2 min.
-
2
Pendant ce temps, dans une casserole d'eau, cuire les pommes de terre entières et avec la peau, pendant 20min, vérifier la cuisson. Épurer. Réserver à découvert. Entailler le gras du magret en croisillons et le déposer côté gras dans une poêle chaude. Laisser cuire 5 min à couvert, débarrasser la graisse dans une autre poêle, pour faire revenir les pommes de terre en y ajoutant des herbes de Provence et du sel d'Espelette. Réchauffer les champignons au micro ondes ou dans une poêle. Poursuivre la cuisson du magret jusqu'à ce qu'il ne soit plus saignant. Le couper en tranches obliques.
-
3
Préparer la sauce soit en la réchauffant comme indiqué sur l'emballage ou en la réchauffant directement dans les petits pots individuels. Servir le tout bien chaud.
-
Pour finirNB: Vérifier toujours les cuissons avec un couteau planté dans un chicon ou dans une pomme de terre plutôt que de suivre scrupuleusement les temps indiqués car tout dépend du volume du légume et de votre feu! Lorsque les pommes de terre sont épurées, il ne faut pas les couvrir car elles risquent de se craqueler, elles seront alors moins jolies une fois réchauffées. Je préfère couper le magret en tranches obliques, elles sont plus belles! J'ai ajouté des champignons des bois fraîchement cueillis car ils attendaient...
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?