Pâtes aux poivrons et au guanciale
Imprimer
Ingrédients
- 360 g de pennete rigate
- 150 g de guanciale
- 2 poivrons (j'ai pris ici rouge et jaune)
- Grana Padano (ou Parmigiano Reggiano)
- Origan
- Sel et poivre
- Huile d'olive extra-vierge
Calories
/ personne- 198 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 25 mn
- 55 mn
Préparation
- 1 Couper les poivrons en deux et ôter les pépins ainsi que les membranes blanches. Bien les laver. Couper ensuite les poivrons en lanières de taille moyenne.
- 2 Dans une poêle, faire chauffer deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Déposer les poivrons et faire cuire à feu vif pendant quelques minutes en faisant bien attention de ne pas les brûler. Ajouter un peu d'eau et laisser cuire à feu moyen. Ne pas hésiter à ajouter régulièrement un peu d'eau pour que les poivrons soient régulièrement baignés dans une petite sauce. Déposer le guanciale coupé en petits morceaux lorsque les poivrons seront tendres. Mélanger et ajuster, si besoin, de sel et de poivre (attention, le guanciale est naturellement salé et poivré).
- 3 Pendant ce temps, cuire les pâtes dans un grand récipient d'eau salée. Une fois al dente, les unir aux poivrons et au guanciale. Mélanger délicatement et laisser sur feu moyen une minute environ, ajouter si besoin de l'eau de cuisson des pâtes. Servir bien chaud accompagné de grana padano rapé fraîchement.
-
Pour finirRetrouvez cette recette sur mon blog : http://polpettina.canalblog.com/archives/2016/05/25/33860828.html
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?