Recettes de pâtes

Les pâtes peuvent prendre de nombreuses formes et apportent de l'originalité dans les plats. Retrouvez la liste de nos meilleures recettes !

Recettes de pâtes
© Timolina

Faciles à cuisiner et peu chères, les pâtes sont plébiscitées dans de nombreux pays du monde. Leur goût peu marqué est particulièrement apprécié des enfants qui peuvent être parfois difficiles. Chaudes ou froides, elles sont faciles à cuisiner - quelques minutes de cuisson à peine dans l'eau bouillante - et à assaisonner : un peu de sauce tomate, de l'huile d'olive, de l'ail, du sel et hop, le tour est joué ! Vous pouvez également les servir en accompagnement d'une viande ou d'un poisson ou comme ingrédient principal : spaghettis à la bolognaise ou à la carbonara. En Italie, on distingue les pâtes fraîches, aux oeufs frais, des pâtes sèches, au blé entier et à l'eau. On préfère l'utilisation des pâtes fraîches pour les lasagnes, les raviolis ou les canelloni. Les pâtes sèches, quant à elles, se présentent sous des formes très variées : nouilles, tagliatelles, vermicelles, macaronis, ravioles... L'hiver, le plat le plus réconfortant est le gratin de pâtes aux fromages.

Les recettes aux pâtes les plus populaires

Lasagnes saumon et poireaux, penne au thon, salade de pâtes froide... Les pâtes se déclinent à l'infini, dans des recettes toutes plus savoureuses les unes que les autres.

Les dernières recettes aux pâtes

Toutes les astuces pour cuisiner les pâtes

Comment cuire des pâtes rapidement ? Comment réaliser des pâtes fraîches maison ? Retrouvez nos meilleures astuces ci-dessous.