Financiers à la noisette de Philippe Conticini
Les financiers à la noisette de Philippe Conticini sont une délicieuse variation du célèbre gâteau français. Cette recette allie la texture moelleuse des financiers classiques à la saveur subtile et gourmande de la noisette, tandis que le beurre noisette apporte une note caramélisée qui se marie parfaitement avec celle de la vanille. Ces petits gâteaux élégants impressionneront vos convives par leur goût raffiné.
Ingrédients
-
Sucre glace 78 g
-
Poudre de noisettes 65 g
-
Beurre 65 g
-
Blanc d'oeuf 78 g
-
Farine 28 g
-
Fleur de sel 1 pincée
-
Vanille 1 gousse
-
Arôme de vanille 1 c à c
Préparation
-
1
- 2 Dans un cul de poule, tamisez le sucre glace, la farine et la poudre de noisettes. Ajoutez les blancs d’oeufs tempérés et mélangez. Ajoutez la fleur de sel, les graines de la gousse de vanille, l’arôme de vanille et mélangez de nouveau.
- 3 Lorsque votre pâte est bien homogène, ajoutez le beurre noisette encore chaud et incorporez-le à la préparation. Versez la pâte dans une poche à douille et garnissez vos moules aux 3/4.
-
Pour finirEnfournez pour 12 à 15 minutes à 170°C. Démoulez les financiers tièdes et laissez-les refroidir avant de les déguster. Bon appétit les gourmand(e)s
Avez-vous aimé cette recette ?