Beignets aux pommes à la poêle : la recette rapide

4.7 / 5  basé sur 10 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 300
Quantité 4 pers
Préparation 15 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 25 mn

Cette recette rapide vous permet de réaliser de délicieux beignets aux pommes à la poêle, moelleux à l'intérieur et légèrement croustillants à l'extérieur. Parfaits pour un goûter express ou un dessert improvisé, ils sauront satisfaire toutes vos envies sucrées. Simple, rapide et irrésistible.

Bistro de jenna

http://www.bistrodejenna.com/

Ingrédients

4 personne
  • Farine 1 verre

  • Oeuf 2 unité(s)us

  • Lait 0,75 verre

  • Huile 2 c à s

  • Levure chimique 1 c à c

  • Pomme (assez acidulées) 2 unités

  • Sel 1 pincée

  • Sucre glace pour saupoudrer

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Beignets aux pommes à la poêle : la recette rapide : Etape 1
    Dans un saladier versez la farine tamisée. Ajoutez la levure. Battez les blanc d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel. Dans un autre saladier mélangez les jaunes d’œufs avec le lait et l'huile. Ajoutez la farine tamisée avec la levure. Ajoutez les blancs d’œufs. Râpez les pommes sur une râpe à grands trous. Ajoutez à la pâte.
  2. Pour finir
    Ajoutez la pâte à l'aide d'une grosse cuillère à soupe. Formez des beignes ronds. Laissez cuire et bien dorer de chaque côté. Une fois bien croustillants déposez les beignets sur du papier absorbant. Laissez tiédir et saupoudrez de sucre glace.
Conseils

Peut-on utiliser d'autres fruits à la place des pommes ?

Absolument ! Vous pouvez remplacer les pommes par d'autres fruits comme des poires, des bananes ou même des fruits rouges (fraises, framboises). L'idée, c'est que les fruits doivent avoir une texture qui supporte bien la friture. Pour les fruits plus juteux, comme les poires, veillez à bien les éponger pour éviter qu'ils rendent trop d'eau pendant la cuisson.

Quelle variété de pomme est la meilleure pour cette recette ?

Les pommes acidulées comme les Granny Smith ou les Golden sont parfaites pour cette recette. Elles conservent leur forme à la cuisson et apportent une belle balance entre sucré et acide.

Peut-on congeler les beignets une fois cuits ?

Oui, vous pouvez congeler vos beignets une fois cuits ! Laissez-les refroidir complètement, puis placez-les sur une plaque pour les congeler individuellement. Une fois congelés, vous pouvez les mettre dans un sac ou un contenant hermétique. Pour les réchauffer, passez-les quelques minutes au four ou dans une poêle pour qu'ils retrouvent leur croustillant. Pratique pour les avoir sous la main quand une envie sucrée se fait sentir !

C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis)
Signaler Lilia - 23 février 2020
Très bien

Beignet un peu fade à mon goût , j'ai donc rajouté 1 sachet de Sucre vanillé et mis 2 pommes en plus ,couper en morceaux pas trop gros plutôt que râpé, la famille les préfères ainsi !! Sinon c'est une très bonne base pour la pâte ????. Merci pour cette recette !

Signaler Mamiejo - 11 février 2025
Excellent

Étant gourmands je vais les faire demain

Signaler rosabella65 - 8 juin 2023
Excellent

Signaler dephine_c71 - 22 novembre 2020
Excellent

Excellent à refaire ????

Signaler Martine - 17 novembre 2020
Excellent

Recette très facile, et délicieuse!!! __Et pas gras du tout, à refaire

Notez cette recette