Patate douce en chemise et yaourt grec
Imprimer
Bonheur gustatif garanti !!! La combinaison de la chair fondante de la patate douce, de la fraîcheur du yaourt grec, de l'huile d'olive et des feuilles de coriandre est juste divine. Et le meilleur dans tout ça ? La préparation ne demande que 5 minutes. Par contre, patience ! La cuisson requiert de laisser fondre doucement la patate douce au four pendant 1 bonne heure.
Ingrédients
- 1 grosse patate douce (+/- 450 gr)
- 100 gr de yaourt grec
- 15 gr d'oignon nouveau émincé
- +/- 40 feuilles de coriandre + feuilles pour la décoration
- 1 cuillère à café de jus de citron vert
- Sel et poivre
- 1 cuillère à café d'huile d'olive
- 2-3 pincées de fleur de sel
Calories
/ personne- 82 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 5 mn
- 1 h
- 1 h 05 mn
Préparation
- 1 Préchauffez le four à 180°C, chaleur tournante. Tapissez la plaque (à pâtisserie) du four de papier sulfurisé. Lavez et séchez la patate douce (ne pas l’éplucher), piquez-la en plusieurs endroits avec une fourchette et posez-la sur la plaque. Enfournez pour +/- 1 heure (1h05 pour moi), jusqu’à ce que vous puissiez enfoncer une fourchette dans la patate douce sans rencontrer de résistance, la chair doit être tendre.
- 2 Pendant la cuisson, préparez la garniture en mélangeant le yaourt, l’oignon, le jus de citron vert, les feuilles de coriandre, le sel et le poivre. Goûtez, rectifiez l’assaisonnement et réservez au frigo jusqu’au moment de servir.
-
Pour finirSortez la patate douce du four, coupez-la en deux sans aller jusqu’au bout (les 2 parties doivent rester attachées). Saupoudrez de 2-3 pincées de fleur de sel, garnissez généreusement de yaourt, parsemez de feuilles de coriandre et arrosez d’huile. Servez aussitôt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?