Filet mignon de porc séché ou lomo maison
4.7 / 5
basé sur
3 avis
Imprimer
Un filet mignon de porc séché, ce n'est pas la première fois que j'en fais mais je n'avais jamais publié la recette, idem pour le magret séché. C'est très facile à faire soi-même. Ce filet séché est aussi appelé lomo, une charcuterie d'origine espagnole réalisée avec du filet mignon de porc. Le processus de séchage au sel et aux herbes confère au filet une texture tendre et un goût raffiné.
Ingrédients
8
personnes
-
Filet mignon de porc 500 g
-
Sel de Guérande 500 g
-
Herbes de Provence
-
Poivre noir
-
Baie rose
Préparation
-
1
Dégraissez le filet mignon de porc. Tapissez le fond d’un moule à cake de gros sel. Déposez le filet mignon de porc sur le gros sel. Recouvrez de gros sel. Réservez au réfrigérateur 48 h.
- 2 Au bout de 48 h, sortez le filet mignon. Essuyez-le avec un torchon et rincez-le pour éliminer le sel restant. Épongez avec du papier absorbant. Roulez ensuite le filet dans les herbes de Provence et les baies roses concassées et le poivre noir.
- 3 Enveloppez le filet mignon dans un linge propre et laissez le dans le bas du réfrigérateur pendant 3 à 4 semaines. Découpez de fines tranches et servir pour l’apéritif. Donc si vous souhaitez préparez ce filet séché ou lomo maison pour les fêtes ne vous y prenez pas au dernier moment.
-
Pour finirN'hésitez pas à visiter mon blog : http://www.jackiecuisine.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?