Petits nems de crevettes et sauce soja au poireau

5 / 5  basé sur 4 avis

Voici une idée d'amuse-bouche croustillante et originale !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Pour les nems, préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Décortiquez les crevettes en laissant la queue. Zestez le citron dans un petit bol. Superposez les feuilles de brick 2 par 2 et enduisez-les à l’aide d’un pinceau d’un peu d’huile d’olive des deux côtés. Coupez les côtés afin d’obtenir un rectangle, et coupez 6 morceaux dans chaque feuille. Déposez sur chaque morceau de brick une crevette en laissant dépasser la queue, quelques zestes de citron et quelques graines de sésame. Roulez ensuite comme un nem et repliez un côté. Maintenir si nécessaire avec un petit pic en bois. Mettez les nems de crevette sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire environ 5 minutes.
  2. 2 Pour la sauce, épluchez et lavez le poireau. Emincez-le et faites-le revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Déglacez avec la sauce soja, faites réduire un peu puis ajoutez la crème liquide. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire avec un peu de poivre. Passez le tout au mixer et laissez refroidir. Répartissez la sauce poireau soja dans 12 mini verrines. Posez dans chaque verre un nem de crevette et décorez avec une petite feuille de basilic.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis )
Signaler nadege-d73 -  2 septembre 2013
Excellent

Top !
Un vrai délice et super original en plus cela change des verrines classiques. Le craquant de la brick avec cette très bonne sauce....hum ! À refaire c'est certain.

Signaler Lionel - 20 novembre 2010
Excellent

Excellent!
Je l'ai incorporé dans une entrée complète avec mâche sauce citron et toast de saumon fumé-brin d'aneth. Ça a bien plu. La sauce poireau-soja est terrible.

Signaler Rachel - 16 mars 2008
Excellent

Un régal !
Recette très fine, le mélange des saveurs est parfait ! La sauce poireau-soja est succulente.
Ma suggestion : Attention à ne pas mettre les nems dans la sauce trop longtemps avant de servir au risque de les ramolir (dommage pour des bricks censés être croustillantes). Le basilic rajoute un goût subtil aux nems. Trempez le nems et la feuille de basilic dans la sauce, dégustez, c'est à tomber ! Originalité garantie !

Signaler Etienne - 28 avril 2009
Très bien

Excellent
Très bon et très apprécié de mes convives. Merci ! En plus, c'est très joli à présenter.

Signaler Sandrine - 15 décembre 2011

Question
La crevette vous la mettez cru ou déjà cuite dans les feuilles de brick????
Ma suggestion :