Fritures de Pâques chocolat blanc et blond fourré praliné
Imprimer
Découvrez cette recette de fritures au chocolat blanc et au chocolat blond fourrées au praliné. Idéale pour Noël ou Pâques !
Ingrédients
5
personnes
-
Chocolat blanc Valrhona 200 g
-
Chocolat blond (Dulcey) Valrhona 200 g
-
Praliné maison 140 g
-
Chocolat au lait Valrhona 70 g
-
Beurre de cacao 10 g
Préparation
-
1
- 2 Au bain-marie, faites fondre votre chocolat blanc à 40°C (MAX 45°C). Une fois la température atteinte, faites refroidir le chocolat à 26/27°C. Mélangez régulièrement afin d’éviter que le chocolat ne fige sur les bords.
- 3 Réchauffez ensuite votre chocolat au bain-marie jusqu’à 28/29°C. On appelle cette étape le tempérage du chocolat, cela lui permet d’être bien brillant et de ne pas fondre sur les doigts quand on le mange.
- 4 A l’aide d’une poche à douille, garnissez votre moule à chocolats jusqu’aux bords, puis retournez le moule au dessus d’un grand cul de poule pour enlever l’excédent de chocolat. Placez le moule au réfrigérateur le temps que le chocolat fige.
- 5 Une fois celui-ci figé, garnissez vos bonbons en chocolat de ganache praliné à l’aide d’une poche à douille (n’allez pas jusqu’aux bords, sinon vous ne pourrez pas refermer correctement vos chocolats).
- 6 Refermez vos bonbons avec le reste de chocolat (il sera peut être nécessaire de le faire de nouveau fondre si vous ne l’avez pas maintenu à bonne température) et réservez au réfrigérateur pour 3 bonnes heures. Démoulez vos fritures et dégustez.
-
Pour finirRépétez toutes ces étapes pour le chocolat blond Dulcey. Les températures pour tabler le chocolat blond sont les mêmes que pour le chocolat blanc (40°C/26°C/28°C). Bon appétit les gourmand(e)s.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?