Petites fritures au chocolat de Pâques

4 / 5  basé sur 2 avis

Découvrez cette recette de Petites fritures au chocolat de Pâques. Très très simples à réaliser ! Quel plaisir de réaliser soi-même ses chocolats.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 20 mn
  • 1 h
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1 Friture au chocolat blanc : Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Remplissez les moules en forme de friture. Laissez refroidir au moins 60 minutes avant de placer au frais. Le démoulage se fait tout seul.
  2. 2
    Friture praliné chocolat noir : Faites fondre 100 g de pralinoise avec 100 g de chocolat noir. Versez dans les moules. Laissez refroidir au moins 60 minutes avant de placer au frais. Le démoulage se fait tout seul. Procédez de même avec le reste de pralinoise et le chocolat au lait.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Julien -  7 avril 2008
Très bien

Chocolat blanchi
Si le chocolat blanchit, c'est parce qu'il n'a pas suivi la courbe de cristalisation. Les chocolatiers fondent le chocolat à une certaine température, le ramènent ensuite à une température plus basse et le remontent à 32°C pour l'enrober. Si le chocolat ne suit pas cette courbe, il ne cristalise pas. C'est pour cela qu'il blanchit, c'est le sucre qui ressort.

Signaler Islyne - 18 janvier 2007
Bien

Le chocolat...
J'ai parfaitement nettoyé mes moules, mais le chocolat à quand-même blanchi pour une partie, et est devenu poreux pour ceux au praliné... J'ai uttilisé du chocolat noir pur beurre de cacao et de la pralinoise. A votre avis, pourquoi ? Merci.

Signaler Valérie - 18 avril 2006

Démoulage
Passez quelques instants le moule sous l'eau chaude et tapoter ensuite légèrement. Cela se démoulera normalement sans difficulté. De plus, le plastique permet de tordre un peu le moule pour faciliter le démoulage.

Signaler Nelly - 13 avril 2006

Question
J'ai essayé cette recette, mais pour démouler mes fritures chocolat blanc, avez-vous une astuce ? C'est un moule platique transparent mais cela n'a pas l'air facile.
Merci.

Signaler Valérie - 22 mars 2006

Réponse
J'ai eu ces moules en cadeau avec le chocolat dessert Nestlé mais vous pouvez vous en procurer dans les grandes surfaces ou les boutiques type Gifi au moment de Pâques. Je sais qu'il existe plusieurs sites internet qui en proposent également.