Cœur au chocolat, poire, éclats de Daim
Imprimer
C'est un cœur crémeux où le classique et excellent mariage poire-chocolat s'allie à des éclats de bonbons Daim. Un vrai délice fondant, croquant et fruité. Comment ne pas craquer et fondre de plaisir pour ce délicieux dessert ?
Ingrédients
- 120 g de chocolat noir (dessert)
- 30 cl de crème liquide entière
- 30 g de sucre vanillé
- 2 feuilles et demi de gélatine
- 1 grosse poire
- 20 g de beurre demi-sel
- 20 g de sucre roux
- 10 bonbons Daim
- Cacao en poudre
Calories
/ personne- 250 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 10 mn
- 30 mn
Préparation
- 1 Peler la poire. Ôter le cœur et la détailler en petits dés. Faire caraméliser les dés de poire avec le sucre roux et le beurre demi-sel dans une poêle. Une fois les dés de poire caramélisés (5-6 minutes environ), retirer du feu et réserver. Concasser les bonbons Daim.
- 2 Râper le chocolat noir. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Faire chauffer la crème liquide dans une casserole sur feu doux. Ajouter le chocolat haché et le sucre vanillé tout en mélangeant avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Ne pas porter à ébullition. Retirer du feu, ajouter la gélatine égouttée, remuer jusqu'à ce qu'elle soit entièrement fondue. Incorporer ensuite à la préparation les dés de poire caramélisés et les éclats de Daim. Mélanger.
-
3
Répartir la préparation dans des moules en silicone en forme de cœur. Placer au réfrigérateur pour six heures au minimum.
-
Pour finirAu moment de servir, démouler les cœurs en passant la lame fine d'un couteau sur les bords. Saupoudrer de cacao en poudre, décorer à l'envi. Déguster bien frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?