Tartelettes crues aux mandarines
Imprimer
Des ingrédients sains, comme la datte et les noix composent le socle de cette tartelette, qui lui donne tout son croquant. Une crème onctueuse et douce vient ensuite la joncher, embellie par des suprêmes de clémentine qui nous ajoute du piquant, du mordant mais aussi l'acidité nécessaire pour révéler ce vrai dessert.
Ingrédients
Calories
/ personne- 250 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 0 mn
- 6 h 20 mn
Préparation
- 1 Pour le fond des tartelettes : Commencez par faire tremper les dattes dénoyautées dans de l’eau froide pendant 1 heure. Dans un blender, mixez ensemble les fruits secs de votre choix.. Ajoutez les dattes et mixez jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte. Faites fondre l’huile de noix de coco au bain-marie et incorporez l’huile à la préparation. Mélangez. Séparez la pâte obtenue en 6 portions et mettez-la dans des moules en silicones en la faisant remonter pour faire un fond de tartelettes à bord. Réservez au frais pendant 4 heures puis démoulez délicatement. Réservez au frais.
- 2 Pour la crème : Faites chauffer la crème dans une casserole avec l’arôme, le sucre, l’agar-agar. Dès la première ébullition, ôtez la casserole du feu et répartissez la crème dans vos fonds de tartelettes. Faites prendre au frigo pendant 4h (ou au congélateur pendant 1h, pour les plus pressés).
-
Pour finirLe montage : Épluchez vos mandarines et ôtez les filaments blancs qui ne sont pas très agréables. Coupez-les en deux si nécessaires et disposez-les en rosace sur vos tartelettes. Dégustez de suite ou dans la journée. Ces tartelettes se tiennent encore bien le lendemain si elles sont conservées dans une boîte hermétique au frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?