Hachis parmentier au four halogène
Imprimer
Le hachis parmentier maison reste un best-seller facile, rapide et apprécié de tout le monde. Il s'adapte parfaitement à la cuisson au four halogène.
Ingrédients
- 200 g de reste de boeuf à braiser (paleron, macreuse, gîte, jarret) déja cuisiné
- 3 pommes de terre à purée
- 1 oeuf
- 25 g de beurre
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 50 g de fromage rapé
- 10 coups de râpe de noix de muscade
- Sel
- Poivre du moulin
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 32 mn
- 52 mn
Préparation
- 1 Éplucher l’oignon et les gousses d’ail. Peler les pommes de terre, les couper en morceaux, rincer, cuire à l’eau salée avec l’ail et l’oignon pendant 25 min. Plus rapide et économique, 12 min dans une marmite à pression, à partir du moment où la soupape chuchote.
- 2 Pendant ce temps, passer la viande déjà cuite au mixer. Selon les goûts le hachage sera plus ou moins grossier. Sortir le hachis de viande, réserver sur une assiette.
- 3 Passer les pommes de terre, l’oignon et les gousses d’ail sous l’eau froide, égoutter. Mettre le tout dans le mixer avec l’œuf entier, le beurre et le fromage. Mixer pour réduire les pommes de terre en purée.
- 4 Dans un plat compatible avec le diamètre du four, faire un lit avec la moitié de la purée, répartir le hachis de boeuf par dessus, recouvrir avec le reste de purée.
- 5 Poser la grille basse dans la cuve en verre, mettre le plat dessus, enfourner pour 20 min à 175°C.
-
Pour finirL'astuce : Pour une croûte plus craquante, parsemer le dessus de la préparation avec 10 à 20 g de fromage râpé supplémentaire.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?