Hachis parmentier : la meilleure recette

4 / 5  basé sur 362 avis

Découvrez la recette du Hachis parmentier, un classique qui ravit tous les palais ! À base de pommes de terre et de viande hachée, il est facile et rapide à préparer. Complet, le hachis parmentier est idéal pour un repas entre amis ou en famille.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 1 h
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1
    Hacher l'oignon, l'ail et l’échalote. éplucher et couper la carotte en brunoise très fine. Éplucher les pommes de terre et les couper en petits morceaux.
  2. 2 Faire cuire les pommes de terre à l'eau salée ou du lait (attention à surveiller car le lait risque de déborder quand il bout) environ 30 minutes.
  3. 3
    Faire revenir 1 minute les carottes dans le beurre puis ajouter l'oignon, l'ail et l’échalote. Laisser encore 1 minute.
  4. 4
    Rajouter la viande. Saler poivrer et laisser cuire 10 minutes en remuant.
  5. 5
    Passer les pommes de terre au moulin à légumes ou au presse purée et y ajouter le beurre, le lait, la crème et bien saler. Mélanger rapidement.
  6. Pour finir
    Disposer la viande dans un plat à gratin et recouvrir de purée. Terminer avec le fromage. Passer au four très chaud 10 minutes et 2 minutes sous le gril.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 362 avis )
Signaler isabelle.r48 - 17 septembre 2016
Très bien

Manque de gout. Ai rajoute un verre de vin rouge, de la sauce worcestershire, une cuillère a soupe de ketchup, 1 cuillère a soupe de concentre de tomate, du thin et romarin. La puree n'est pas assez crémeuse.

Signaler Anais123 - 17 mai 2016
Très bien

bonne recette ! Cependant il ne faut jamais mixer des pommes de terre ça rend la purée épaisse et élastique ce n'est pas bon il fait la passer au presse purée ;)

Signaler Sophie -  1 avril 2016
Très bien

Juste une question je fais souvent un Parmentier avec la fin d'un rôti et je voudrais retrouver la recette ancienne pour que la viande ne soit pas séché. J'ai mis un œuf et de la mie de pain trempée dans du lait, mais pas d'oignon, de crainte qu'il ne soit pas cuit. Qu'aurais-je je dû faire ? C'était très bon comme cela, mais aurait eu plus de goût avec de l'oignon. Merci de votre réponse et bravo pour vos recettes

Signaler Sem - 15 mars 2015
Très bien

Excellente recette! Très simple et pratique à réaliser! Très bon goût: apprécié par tout le monde! Merci pour cette superbe recette que j'adopte!

Signaler BLONDINE - 29 août 2014
Très bien

Il y a mieux ,bien sur,quand on est chef cuisinier par exemple. Moi je l'ai faite avec des amis et croyez moi, on s'est vraiment régalé. Je vous la recommande et MERCI +++.