Quelle viande choisir pour préparer un hachis parmentier ?
Pour un plat savoureux, on opte pour de la viande de bœuf hachée, avec un bon équilibre entre morceaux maigres et gras. Vous pouvez préparer le hachis vous-même, en sélectionnant les morceaux de votre choix. La macreuse, l'aloyau ou le jarret font partie des meilleures options pour un bon hachis parmentier. Pour des saveurs plus douces, vous pouvez également vous tourner vers de la viande de veau.
Peut-on préparer cette recette la veille ?
Oui, c'est un plat qui peut être préparé la veille, sans aucun problème. Il suffit de le conserver au réfrigérateur dans un plat filmé, et de le réchauffer à basse température au four (environ 170°C) avant de le servir. Les saveurs n'en seront que meilleures, c'est garanti !
Congeler son hachis parmentier : mode d'emploi
Ce plat familial supporte très bien la congélation. Pour ce faire, laissez bien refroidir le plat après la cuisson et placez-le dans un contenant hermétique. Vous pourrez le conserver 2 mois maximum. Pour le réchauffer, laissez le hachis décongeler au réfrigérateur avant de le réchauffer au four à température moyenne, en plaçant un papier aluminium sur le dessus.