Tarte pommes et myrtilles
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Facile à réaliser et idéale pour le goûter d'hiver avec un bon thé fruits rouges, cette délicieuse tarte aux pommes et myrtilles allie la douceur des fruits à une pâte croustillante aux saveurs automnales. Son mélange de farines et d'épices apporte une texture unique, tandis que les pommes Granny Smith se marient parfaitement avec les myrtilles pour une garniture acidulée et sucrée.
Ingrédients
6
personnes
Pour la pâte
-
Farine blanche 75 g
-
Farine complète 75 g
-
Sel 1 pincée
-
Quatre-épices 1/2 c à c
-
Cannelle 1/2 c à c
-
Sucre glace 30 g
-
Beurre 75 g
-
Jaune d'œuf 1 unité
Pour la garniture
-
Cassonade 45 g
-
Cannelle 1 c à c
-
Noix de muscade 1/2 c à c
-
Pomme Granny Smith 550 g
-
Myrtille 150 g
-
Blanc d'oeuf 1 unité
Préparation
- 1 Pour la pâte : Tamisez les 2 farines, ajoutez le sel, les 4 épices, la cannelle & le sucre glace. Ajoutez le beurre et mélangez pour obtenir une pâte "sableuse" Fouettez le jaune d'oeuf avec 1 cuillère à café d'eau froide. Ajoutez le à la pâte et mélanger pour obtenir une pâte souple. Enveloppez la pâte de film alimentaire, et réserver là pendant 30 minutes. Préchauffer le four à 190° C
- 2 Pour la garniture : Mélanger la cassonade, la muscade, avec les pommes épluchées et émincées et les myrtilles.
-
Pour finirPréparation : Étalez la pâte sur un diamètre de 30 cm, badigeonnez la pâte avec la moitié du blanc d’œuf battu, puis disposez les fruits au centre de la pâte et rabattez là pour bien maintenir les fruits, badigeonnez le dessus de la pâte avec le reste du blanc d'oeuf battu, et saupoudrez de cassonade. Enfournez 30 à 35 minutes, servez tiède !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?