Tarte aux pommes et crème de marrons

4 / 5  basé sur 6 avis

Une simple tarte aux pommes délicieusement garnie !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Préparer la pâte : verser la farine tamisée dans une terrine. Ajouter la pincée de sel fin et la cannelle puis le beurre coupé en morceaux. Travailler un peu la pâte, ajouter le liquide petit à petit. Travailler de nouveau la pâte. dés que celle-ci à une bonne consistance,ni trop séche,ni trop molle,former une boule. laisser reposer la pate au réfrigérateur pendant une heure au minimum.
  2. 2 Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Etaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. En garnir un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé. Piquer le fond à la fourchette.
  3. 3
    Etaler sur le fond de pâte la crème de marrons.
  4. 4
    Peler et épépiner les pommes. Les couper en lamelles. Puis les répartir sur la crème de marrons.
  5. 5 Glisser la tarte à four moyen pour 30 à 35 minutes de cuisson.
  6. Pour finir
    Sortir la tarte du four. Laisser tiédir puis la démouler et la placer sur un plat de service. Badigeonner le dessus avec la confiture d'abricot tiédie. Saupoudrer d'un peu de cannelle. Savourer la tarte légèrement tiède ou froide.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler Anouck - 12 septembre 2010
Très bien

Très bon
Excellente recette ! J'ai remplacé la crème de marron par de la confiture de lait et je n'ai pas mis de confiture (trop sucré à mon goût). La prochaine fois, je tenterai la crème de Salidou (caramel beurre salé).

Signaler Brigitte -  1 mars 2009
Excellent

Délicieux
J'ai fait cette tarte au plat Crisp en 15 minutes, elle est excellente. Nous avons mis de la confiture pêche-mangue sur notre première part mais c'est vraiment trop sucré, notre deuxième part ce matin est bien meilleure sans confiture. Merci pour cette recette.

Signaler Joëlle - 18 février 2009
Bien

Déçue
J'espérais trouver une saveur originale et personne ne s'est aperçu de l'ajout de la crème de marrons ! Et en plus la tarte était très sucrée.

Signaler Valérie - 18 février 2009
Excellent

J'adore !
Le mélange pommes, crème de marrons, cannelle est génial : je le recommande vraiment ! Votre idée de pâte parfumée à la cannelle est très sympa : c'est à essayer ! Merci.
Ma suggestion : Pour ma part, j'utilise une pâte feuilletée pur beurre, de la crème de marrons vanillée. J'ajoute des amandes effilées et je saupoudre les pommes de cannelle et de sucre vanillé avant d'enfourner (pas de confiture) : c'est aussi très bon.

Signaler amelie-j80 -  3 octobre 2011
Très bien

Tarte aux pommes et crème de marrons
Tarte légère, un régal!
Ma suggestion : J'ajouterai plus de crème de marron.