Pâte à crumble ultra croustillante
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Je vous propose donc une recette de pâte à crumble ultra croustillante, et quelques versions sympas de crumbles de saison.
Ingrédients
- Pour la pâte à crumble :
- 100 g de farine
- 50 g de flocons d'avoine
- 100 g de cassonade
- 1 gousse de vanille
- 80 g de beurre mou
- Pour le crumble pêches blanches nectarines blanches
- 4 pêches blanches
- 4 nectarines blanches
- 60 g de cassonade
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 5 mn
- 25 mn
- 30 mn
Préparation
- 1 Récupérez les graines de vanille (pour moi de la vanille grand cru Panifolia : http://panifolia.com/index.php ) Mélangez les graines de vanille avec le sucre, la farine et les flocons d'avoine. Ajoutez le beurre et du bout des doigts mélangez les ingrédients secs au beurre, il ne faut pas aller jusqu'à faire une boule compacte de pâte, on veut garder le côté aérien du sablage, si vous avez quelques morceaux plus gros ce n'est pas grave, ce qui est bon c'est le coté irrégulier du crumble.
-
2
Préchauffez votre four th 6/7 ( 200 °). Dans un moule à tarte, un plat rectangulaire, un ramequin si vous voulez faire des mini crumbles individuels coupez vos fruits en morceaux et saupoudrez les de cassonade.
-
3
Après avoir découpé vos fruits en morceaux et les avoir disposé dans le plat saupoudré de cassonade vous prenez votre pâte à crumble, et vous recouvrez vos fruits pas besoin qu'ils soient tous recouverts, pas besoin que ce soit bien régulier, le crumble c'est rustique. Enfournez pour 25 à 30 minutes dans le four chaud th 6.
-
Pour finirServez tiède ou froid, avec de la chantilly (j'adooooore la chantilly), avec de la glace vanille, avec du fromage blanc, avec rien, c'est bon nature aussi. Moi je l'aime tiède avec glace et chantilly (tant qu'à faire #teambouboule #nobikini ) J'en ai fait un aux pêches jaunes et aux abricots mais j'ai pas pris de photos, je vous laisse interpréter le crumble à votre idée, on se retrouve à l'automne pour des tueries intersidérales, du genre poire vanille et crumble aux pépites de chocolat, ou pommes caramélisées crumble aux noix, je ne vous dis que ça.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?