Mousse de courgette et tuiles au parmesan
Imprimer
Une idée sympa pour les apéros ou les buffets froids, cette mousse de courgette accompagnée de tuiles au parmesan est une entrée raffinée qui saura ravir vos papilles. Alliant la fraîcheur de la courgette à la saveur prononcée du parmesan, ce plat offre un mariage surprenant entre légèreté et croquant des tuiles, tandis que le basilic vient parfaire l'ensemble.
Ingrédients
8
personnes
-
Courgette 1 unité
-
Crème fleurette 15 cl
-
Fromage frais (type Kiri) 100 g
-
Basilic Quelques feuilles
-
Parmesan (en bloc, le parmesan déjà râpé ne convient pas) 100 g
-
Piment doux
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Laver et couper la courgette en morceaux sans l'éplucher. Cuire à l'eau bouillante salée environ 10 minutes et égoutter.
- 2 Mixer les morceaux de courgettes avec le fromage frais et le basilic ciselé. Assaisonner avec du piment doux, du sel et du poivre.
- 3 Monter la crème fleurette en chantilly et l'incorporer délicatement à la préparation précédente. Mettre au frais pour au moins 2 heures.
-
Pour finirRâper le parmesan et l'étaler sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé en faisant des cercles de 5 cm de diamètre environ et cuire 6 à 8 min à four préchauffé à 180° jusqu'à ce que les tuiles soient légèrement dorées. Laisser refroidir, elles se détachent toutes seules.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?