Tapenade : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 152 avis

Découvrez la recette de la Tapenade, une fois que vous l'avez essayée, vous ne pouvez plus en acheter en magasin. Idéale à étaler sur des petits toasts grillés à l'apéritif.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 5 mn

Préparation

  1. 1 Hacher finement la gousse d’ail.
  2. 2 Mettre dans le bol d’un mixeur les filets d’anchois, les câpres, la gousse d’ail hachée, les olives noires et l’huile d’olive et mixer assez fin.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 152 avis )
Signaler Nanette - 28 juillet 2016
Excellent

Excellente recette. La première fois que je l'ai réalisée, je l'ai effectivement trouvée trop salée. En fait cela dépend des olives choisies, les miennes sont très salées. Cette fois-ci je me suis donc méfiée et j'ai dessalé mes olives une demie-heure dans l'eau froide puis les ai bien égouttées. Le sel étant soluble dans l'eau, il y en avait beaucoup moins et c'était juste parfait ! J'ai mis un peu plus d'huile aussi pour une pâte plus fluide, mais c'est une question de goût. Et si on utilise des olives dénoyautées comme indiqué dans la recette, cela prend effectivement 5 minutes ! Merci beaucoup !

Signaler Nounouille - 13 août 2015
Excellent

Dans le meme esprit de certains commentaires inutiles de gens qui se sentent le besoin de s'exprimer à tout prix : Moi j'ai rajouté de la merde et ce n'etait pas bon !
Une recette de tapenade, c'est une recette de tapenade, on n'y rajoute pas du thon, des piments, du cognac etc... sinon ce n'est plus une tapenade mais un bloubiboulga de sans palais.

Signaler Top ! - 14 novembre 2014
Excellent

Super bon et très rapide à condition d'avoir les bons outils et de bien lire l'étiquette sur le pot d'olive. Quand on dit dénoyautées c'est dénoyautées! Ça m'apprendra ^^

Merci !

Signaler sandrine7.jdf - 13 juin 2013
Excellent

Super !!!
Recette phare pour un apéro vite fait et bien fait en été comme en hiver, c'est top en olives noires comme en olives vertes !!!!
Ma suggestion : Je rajoute toujours une pointe de crème fraiche pour adoucir le goût et rendre la tapenade plus onctueuse et je rectifie l'assaisonnement en fonction du résultat.

Signaler frieda - 23 décembre 2012
Excellent

tapenade maison
delicieuse et vite fait ,moi j ai rajoute une tomate sechee et l tour est jouer
Ma suggestion : la tomate sechee petit gout different a essayer
et me onner votre avis.merciet bonne fete