Espressino freddo - Café froid italien
Imprimer
L'Espressino freddo est une boisson rafraîchissante du sud de l'Italie, idéale pour les journées estivales. Cette recette simple combine la richesse du café italien avec la douceur de la crème fouettée et un soupçon de chocolat. Facile à préparer chez soi, ce dessert glacé vous emmènera directement sur les plages ensoleillées du Salento.
Ingrédients
4
personnes
-
Café réalisée avec votre cafetière moka 4 tasses
-
Sucre semoule
-
Glaçon 4 unités
-
Chantilly légèrement montée 250 ml
-
Glaçage au chocolat
Préparation
- 1 Déposer la crème pour chantilly (déjà sucrée en ce qui me concerne) et les batteurs dans le congélateur et ne les ressortir qu'au bout de 30 minutes minimum. La chantilly montera ainsi plus facilement.
- 2 Préparer vos cafés, les sucrer à votre goût. Laisser refroidir.
- 3 Monter légèrement la crème chantilly, elle doit ressembler à une mousse un peu liquide.
- 4 Déposer le café et les glaçons dans votre mixeur. Ajouter la crème chantilly et mixer le tout 3 à 4 minutes.
- 5 Mettre la préparation dans une boîte hermétique et laisser au congélateur deux heures. Mélanger à la fourchette toutes les demi-heures pour éviter que ne se forment des petits glaçons.
-
Pour finirAu bout des deux heures, bien mélanger la préparation avec une fourchette. Déposer dans des tasses ou verres transparents une belle quantité d'espressino et verser un peu de glaçage au chocolat, amusez-vous à faire de jolis dessins (je ne suis pas douée, vous l'aurez remarqué). Dans les bars du Salento, soleil, mer, coeur, fleur etc embellissent l'espressino.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?