Café frappé, chantilly au lait de coco et framboise

Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 45
Quantité 2 pers
Préparation 20 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 50 mn

Le café frappé devient un incontournable en été ! À l'origine, un représentant de chez Nestlé fait la démonstration d'un chocolat instantané à diluer dans du lait, en le secouant dans un shaker. À côté, un employé grec, Dimitris Vakondios, cherche désespérément de l'eau chaude pour préparer son café instantané habituel. N'en trouvant pas, il tente lui aussi le shaker, cette fois avec du café, de l'eau froide… et quelques glaçons. La boisson mousse, devient dense, fraîche… et délicieusement nouvelle. Sans le savoir, il venait d'inventer le café frappé !

Ingrédients

2 Personnes
  • Café instanné

    Café instanné 2 c à c

  • Glaçon

    Glaçon 6 unités

  • Eau

    Eau 150 ml

  • Lait

    Lait 5 ml

  • Lait de coco

    Lait de coco 200 ml

  • Coulis de framboise

    Coulis de framboise 4 c à c

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Réaliser le café
    Dans un shaker ou un bocal fermé, mettre le café, le sucre (si tu en veux), et un fond d’eau froide (environ 30 ml). Secouer énergiquement pendant 10–15 secondes. Une épaisse mousse doit se former.. Verser dans un grand verre rempli de glaçons. Compléter avec le reste d’eau froide. Ajouter un peu de lait froid ou une touche de mousse de lait, si nécessaire.
  2. 2
    Réaliser la chantilly
    Réfrigérer le lait de coco et le fouet pendant 30 minutes. Monter la chantilly pendant 10 minutes. Ajouter le coulis de framboise et continuer à battre 30 secondes.
  3. Montage
    Déposer la chantilly sur le café frappé. Décorer d’une feuille de menthe.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette