Risotto crémeux à la ricotta, aux pointes d'asperges vertes, citron confit et baies roses
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Découvrez la recette de Risotto crémeux à la ricotta, aux pointes d'asperges vertes, citron confit et baies roses, une recette printanière pour fêter le début de la saison des asperges !
Ingrédients
- 200 g de riz rond
- 1 botte d'asperges vertes
- 15 cl de vin blanc
- 30 cl de bouillon de volaille
- 1 échalote
- 1 citron
- 2 cuillères à soupe de ricotta
- du gros sel
- 25 g de beurre
- une petite poignée de baies roses
Calories
/ personne- 400 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 45 mn
- 1 h
- 1 h 45 mn
Préparation
- 1 Préparation du citron confit : Placez le citron dans une casserole remplie d’eau salée et faites-le cuire à petits bouillons pendant 30 minutes environ.
- 2 Cuisson des asperges : Taillez les pointes d’asperges et faites-les cuire à la vapeur pendant une dizaine de minutes.
- 3 Cuisson de l'échalote et du riz : Pendant ce temps, taillez l’échalote en brunoise et faites-la dorer dans une poêle avec le beurre. Ajoutez ensuite le riz et quelques baies roses dans la poêle et faites-le revenir jusqu’à ce qu’il soit translucide, à feu doux. Mouillez ensuite avec la moitié du vin blanc, attendez que le riz l’absorbe avant d’ajouter la seconde moitié. Ajoutez ensuite petit à petit le bouillon de volaille jusqu’à ce le riz soit cuit et fondant (vous n’êtes pas obligé de mettre les 30 cl de bouillon, il faut utiliser la quantité nécessaire pour que le riz soit cuit).
-
Pour finirDressage : Une fois le citron confit, récupérez l’écorce et taillez-la en brunoise. Une fois le riz cuit, ajoutez-y la ricotta, les pointes d’asperges, 1 bonne cuillère à soupe de dès de citron confit, et quelques baies roses concassées selon votre goût.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?