Accras de morue portugais

4 / 5  basé sur 23 avis

Une délicieuse recette d'accras croustillants et fondants comme on les mange au Portugal. Eh oui, c'est également une spécialité lusitanienne.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 1 h
  • 2 h 40 mn
  • 4 h 40 mn

Préparation

  1. 1 La veille, faites dessaler la morue dans de l'eau en changeant celle-ci environ toutes les 5 heures. Faites-la cuire 10 minutes dans un litre de lait mélangé à un litre d'eau (départ à froid). Egouttez, puis effilochez la morue avec une fourchette en retirant la peau et les arêtes.
  2. 2 Faites cuire les pommes de terre et écrasez-les avec le lait. Ajoutez les oeufs un par un en les incorporant bien à chaque fois.
  3. 3 Ajoutez les oignons, hachés et revenus à l'huile d'olive, et le persil haché finement également. Ajoutez la morue, la levure et la farine en pluie et mélangez. Laissez reposer 3 à 4 heures si possible pour que la pâte lève un peu.
  4. Pour finir
    Faites chauffer un bain de friture, et plongez-y des petites quenelles de pâte à accras que vous formez avec deux cuillères. Attention, l'huile ne doit pas être trop chaude sinon les acras noircissent sans cuire.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 23 avis )
Signaler Jacky -  9 mai 2011
Très bien

Acras de morue
Même recette que celle des Antilles Française
Ma suggestion : Nous ne rajoutons le lait qu'une fois tous les ingrédients mélangés afin d'obtenir une patte légèrement fluide

Signaler Pascal - 17 juin 2008
Très bien

Simple et délicieux
Ma suggestion : J'ai remplacé la morue par des miettes de surimi. J'ai mis un peu plus de pommes de terre et les accras étaient croustillants à souhait et très moelleux. Succès garanti à l'apéritif.

Signaler Monique - 19 juin 2007
Très bien

Recette brésilienne
Cette recette, c'est celle qu'on connaît au Brésil et c'est la meilleure ! Sa tenue est parfaite et le goût, sans aucun doute le meilleur !

Signaler Fatima - 11 juin 2007
Très bien

Remplacer le poisson ?
Je trouve cette recette très intéressante. Peut-on remplacer la morue par le blanc de poulet car il n'y a pas de poisson dans ma région ? Merci.

Signaler manonboonen@hotmail.com - 20 février 2014
Excellent

A faire et refaire !
Excellente recette, toute le monde s'est regalé, surtout mon petit homme :D
Ma suggestion : Manque d'assaisonnement, j'ai donc rajouté du sel et du poivre en masse ! De plus, j'ai roulé dans la farine chaque quenelle séparément pour avoir un rendu plus croquant !