Accras de morue portugais : la recette facile

4.5 / 5  basé sur 33 avis
Imprimer

Une délicieuse recette d'accras croustillants et fondants comme on les mange au Portugal. Eh oui, c'est également une spécialité lusitanienne.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 1 h
  • 2 h 40 mn
  • 4 h 40 mn

Préparation

  1. 1 La veille, faites dessaler la morue dans de l'eau en changeant celle-ci environ toutes les 5 heures. Faites-la cuire 10 minutes dans un litre de lait mélangé à un litre d'eau (départ à froid). Egouttez, puis effilochez la morue avec une fourchette en retirant la peau et les arêtes.
  2. 2 Faites cuire les pommes de terre et écrasez-les avec le lait. Ajoutez les oeufs un par un en les incorporant bien à chaque fois.
  3. 3 Ajoutez les oignons, hachés et revenus à l'huile d'olive, et le persil haché finement également. Ajoutez la morue, la levure et la farine en pluie et mélangez. Laissez reposer 3 à 4 heures si possible pour que la pâte lève un peu.
  4. Pour finir
    Faites chauffer un bain de friture, et plongez-y des petites quenelles de pâte à accras que vous formez avec deux cuillères. Attention, l'huile ne doit pas être trop chaude sinon les acras noircissent sans cuire.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 33 avis )
Signaler manonboonen@hotmail.com - 20 février 2014
Excellent

A faire et refaire !
Excellente recette, toute le monde s'est regalé, surtout mon petit homme :D
Ma suggestion : Manque d'assaisonnement, j'ai donc rajouté du sel et du poivre en masse ! De plus, j'ai roulé dans la farine chaque quenelle séparément pour avoir un rendu plus croquant !

Signaler Jacky -  9 mai 2011
Très bien

Acras de morue
Même recette que celle des Antilles Française
Ma suggestion : Nous ne rajoutons le lait qu'une fois tous les ingrédients mélangés afin d'obtenir une patte légèrement fluide

Signaler Nathalie -  6 octobre 2009
Excellent

Sympa
Moi aussi je suis portugaise et cette recette me rappelle les vacances au pays. Il est vrai qu'il existe plusieurs recette. Mais je vais tester cette recette.

Signaler Pascal - 17 juin 2008
Très bien

Simple et délicieux
Ma suggestion : J'ai remplacé la morue par des miettes de surimi. J'ai mis un peu plus de pommes de terre et les accras étaient croustillants à souhait et très moelleux. Succès garanti à l'apéritif.

Signaler Monique - 19 juin 2007
Très bien

Recette brésilienne
Cette recette, c'est celle qu'on connaît au Brésil et c'est la meilleure ! Sa tenue est parfaite et le goût, sans aucun doute le meilleur !

Notez cette recette