3.5/5 2 avis

Accras de légumes

10 mn
Facile
150 kcal

Ces accras de légumes sans œuf et sans lait sont traditionnellement servis le Vendredi Saint en Martinique. Ils sont faits à base de carottes ou encore de courge, offrant une délicieuse alternative végétarienne aux traditionnels accras de morue. À base de chou, pommes de terre ou giraumon, ces beignets croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur raviront petits et grands. Faciles à préparer, ils peuvent se déguster en apéritif ou en entrée.   Lire la suite

Par Cécile Gitany

https://sweetkwisine.com/
Noter (2)
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

6 personnes
  • Chou dur ou pomme de terre

    Chou dur ou pomme de terre 500 g

  • Chair de giraumon râpée 250 g

  • Farine

    Farine 2 c à s

  • Oignon pays

    Oignon pays 2 ou 3 unités

  • Thym frais

    Thym frais

  • Persil

    Persil 3 branches

  • Ail

    Ail 1 gousse

  • Piment

    Piment

  • Sel

    Sel

  • Poivre

    Poivre

  • Eau

    Eau 1 peu

  • Huile pour la friture

    Huile pour la friture

  • Petite casserole profonde ou une friteuse 1 unité

Préparation

Temps total 20 mn
Préparation 10 mn
Cuisson 10 mn
  1. 1
    Accras de légumes : Etape 1
    Épluche les légumes et râpe-les finement. Mélange le tout dans un grand bol avec les aromates très finement ciselées et la farine. Mélange bien et ajoute l'eau peu à peu jusqu'à obtenir un aspect homogène mais pas trop liquide, légèrement mousseux. Assaisonne de sel et de poivre.
  2. 2
    Accras de légumes : Etape 2
    Fais chauffer l'huile mais pas trop chaude (il ne faut pas qu'elle fume). A l'aide d'une cuillère, dépose des petites quantités de pâte et laisse les cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Les accras vont remonter tous seuls à la surface. Si tu utilises une casserole, veille à ce que le bain d'huile soit profond et n'en mets pas trop d'un coup ils colleraient les uns aux autres.
  3. Pour finir
    Accras de légumes : Etape 3
    Récupère-les avec une écumoire et dépose-les sur du papier absorbant. Tu peux goûter les premiers et rectifier l'assaisonnement à ton goût en cours de route. Mange chaud, parce que c'est meilleur accompagné de crudités et une bonne vinaigrette au citron vert et à l'ail. Et encore mieux dans un sandwich (oui oui). Bon, les accras rassis ça le fait aussi ! Et si jamais tu en as trop fait, la pâte à accras se conserve très bien au congélateur.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Djess - 14 mars 2020
Pas mal

La texture ne ressemble pas à un accras même en ajoutant plus de farine.

Signaler jojo - 5 août 2018
Excellent

Accras de légumes excellents pour les végétariens !__

Notez cette recette