Recettes à la pomme de terre Bintje : frite, au four, sautée

Quelle utilisation pour la pomme de terre Bintje ? Dans des pommes de terre sautées ou dans des frites au four, la cousine de la Charlotte fait vriller de plaisir !

Recettes à la pomme de terre Bintje : frite, au four, sautée

Avec la Charlotte, la Bintje est l'espèce de pomme de terre la plus vendue en France et en Belgique, grâce à son prix abordable. De taille moyenne, elle possède une chair farineuse et molle. Quelle utilisation pour la pomme de terre Bintje ? Elle est parfaite pour la préparation de purées, de frites au four et de pommes de terre sautées. Comment cuire des Bintje ? Découvrez toutes nos astuces sur son utilisation et les recettes à base de pomme de terre Bintje, qui vont vous donner la patate !  

Les recettes à la pomme de terre Bintje les plus populaires

En apéritif, faites voyager vos hôtes grâce à des accras de morue portugais ! En guise d'accompagnement, misez sur des mets conviviaux à l'instar des pommes de terre farcies à la faisselle, des galettes de pommes de terre ou des gnocchi de pommes de terre arrosées d'une sauce au parmesan. 

Les dernières recettes à la pomme de terre Bintje

Toutes les astuces pour cuisiner la pomme de terre Bintje

Vous comptez réaliser une recette à base de pommes de terre Bintje dans quelques jours ? Comme toute variété de pomme de terre, il est nécessaire de l'entreposer dans un espace à l'abri de la lumière, si possible frais et sec. N'oubliez pas de garder un oeil et enlever les germes qui pourraient apparaître sur la surface de l'aliment. Si toutefois il vous est impossible de remplir ces conditions, vous pouvez garder les pommes de terre quelques jours au réfrigérateur.  

Recettes à base de légumes