Pâtes au chorizo

4 / 5  basé sur 35 avis

Une recette de pâtes très goûteuse.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Ôter la peau du chorizo et le hacher.
  2. 2 Cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée, avec un petit filet d'huile d'olive, le temps indiqué sur l'emballage. Égoutter et réserver.
  3. 3 Faire chauffer l'huile d'olive. Y faire légèrement dorer l'oignon, l'ail et le chorizo. Ajouter les dés de poivron et la tomate. Verser un trait de vin blanc et laisser un peu réduire. Saler et poivrer (ne pas avoir la main trop lourde sur le sel, car le chorizo est déjà salé).
  4. Pour finir
    Verser la sauce sur les pâtes et mélanger. Transférer dans un plat de service. Saupoudrer de fromage râpé juste avant de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 35 avis )
Signaler brunotine - 25 novembre 2013
Très bien

bof
rien d'exceptionnel pour cette recette
mieux vaut laisser les poivrons confits en lamelles et le chorizzo coupé uniquement en deux avec une sauce tomates maison en papillotte et au four incomparable

Signaler Emma - 11 juin 2013
Très bien

Bon
Bonne recette très bonne en bouche ! Par contre il y a eu un petit soucis, ce n'était pas une sauce ! C'était bon quand même ! Avec une salade et un yaourt en dessert ! Très bon pour le soir .

Signaler Nora -  7 novembre 2012
Très bien

A refaire
J'ai trouvé la recette très simple à réaliser - plat très goûteux par contre la prochaine fois je prendrai un chorizo moins fort car ça pique......

Signaler sallyparis - 28 novembre 2010
Très bien

Pâtes à la sauce chorizo
Je n'avais pas de vin blanc alors j'ai fait sans.
Je préfère utiliser de l'échalote. Recette très facile !

Signaler Valérie - 13 juillet 2008
Très bien

Très sympa !
Quelle bonne idée ce chorizo ! Les trois de pâtes qui m'ont donner envie d'ajouter encore de la couleur en utilisant des poivrons vert, jaune, rouge en lamelles grillées et des petites olives noires douces ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'ai pas hésité à mettre des herbes dans la sauce (basilic, thym, romarin... ) et j'ai déposé des copeaux de parmesan au service.