Bûche de Rozoy aux biscuits de Reims
La bûche de Rozoy aux biscuits de Reims est un dessert de fête qui ravira les amateurs de saveurs subtiles. Cette recette originale marie la douceur des célèbres biscuits roses à l'onctuosité d'une marquise au chocolat. La préparation demande patience et précision, mais le résultat est à la hauteur des efforts avec son enrobage rose et son cœur chocolaté séduisant.
Ingrédients
Pâte rose aux biscuits de Reims
-
Biscuits rose de Reims 36 unités
-
Sucre semoule 90 g
-
Kirsch 3 c à s
-
Eau 15 cl
-
Jaune d’œuf (très frais car ils ne seront pas cuits) 3 unités
-
Beurre 120 g
Marquise au chocolat
-
Chocolat noir à dessert 130 g
-
Sucre glace 75 g
-
Jaune d'œuf 3 unités
-
Blanc d’œuf (à battre en neige) 3 unités
-
Beurre 150 g
Préparation
-
1
Ecrasez les biscuits de Reims. Réduisez-les en poudre avec un rouleau à pâtisserie.
-
2
Fabriquez la pâte rose aux biscuits de Reims. Ajoutez le sucre aux biscuits de Reims écrasés et mélangez. Puis ajoutez les jaunes d’œufs et mélangez. Puis ajoutez l’eau, le Kirsch et mélangez. Faites ramollir le beurre dans une casserole. Ajoutez-le à la pâte et mélangez. Réservez au frais.
-
3
Fabriquez la marquise au chocolat. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Dès que le chocolat est mou, retirez-le du feu. Ajoutez les œufs et le sucre glace. Mélangez puis laissez refroidir. Faites ramollir le beurre dans une casserole. Ajoutez-le à la pâte et mélangez. Battez les blancs d’œufs en neige et incorporez-les à la pâte. Réservez au frais.
-
4
Etalez la pâte rose. Beurrez une feuille d’aluminium et étalez-y la pâte rose pour former un rectangle de 20 cm avec une couche de 2 cm d’épaisseur. Réservez au frais.
-
5
Ajoutez la marquise. Disposez la pâte au chocolat au centre en lui donnant la forme d’un cylindre.
-
Pour finirEnroulez la bûche. En roulant le papier d’aluminium, encerclez complètement la pâte au chocolat avec la pâte rose. Mettez au froid, sans enlever le papier aluminium. Au moment de servir, retirez le papier d’aluminium et décorez la bûche comme bon vous semble.
Avez-vous aimé cette recette ?