Magrets de canard au cidre
Une alliance parfaite. Une recette raffinée qui marie subtilement les saveurs du canard et du cidre. Ce plat, à la fois élégant et réconfortant, met en valeur la texture tendre des magrets, sublimée par une sauce onctueuse aux notes fruitées. Idéal pour un dîner entre amis ou une occasion spéciale, ce mets saura impressionner vos convives par sa présentation soignée et son goût délicat.
Ingrédients
-
Magret 3 unités
-
Echalote moyenne 3 unités
-
Cidre 50 cl
-
Fond de veau (15 cl d’eau + 8 cuillères à café rases de fond de veau déshydraté) 15 cl
-
Crème liquide 9 c à s
-
Beurre un peu
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Inciser la peau des magrets. Les faire dorer, à la poêle, sur les deux faces, en commençant par le côté peau. Les découper en tranches et les placer sur une grille, sur la plaque du four, en reconstituant les magrets (si on étale trop les tranches elles se dessècheront). On peut, par exemple, utiliser une volette à gâteaux pour déposer les magrets : ainsi, l’excédent de graisse tombera dans la plaque du four et n’altèrera pas la sauce au cidre.
- 2 Emincer les échalotes. Les faire revenir dans une casserole, dans du beurre. Ajouter le cidre, du sel et du poivre et laisser réduire de moitié, à petits bouillons. Ajouter le fond de veau et donner encore quelques bouillons, jusqu’à épaississement. Ajouter la crème et remuer pour obtenir une parfaite onctuosité. Garder au chaud.
- 3 Cuire les magrets dans un four préchauffé à 210°C, pendant 7 à 8 minutes. Ils doivent rester rosés.
-
Pour finirLes disposer sur des assiettes et napper de sauce.
Avez-vous aimé cette recette ?