Magrets de canard au cidre

5 / 5  basé sur 27 avis

Une alliance parfaite.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Inciser la peau des magrets. Les faire dorer, à la poêle, sur les deux faces, en commençant par le côté peau. Les découper en tranches et les placer sur une grille, sur la plaque du four, en reconstituant les magrets (si on étale trop les tranches elles se dessècheront). On peut, par exemple, utiliser une volette à gâteaux pour déposer les magrets : ainsi, l’excédent de graisse tombera dans la plaque du four et n’altèrera pas la sauce au cidre.
  2. 2 Emincer les échalotes. Les faire revenir dans une casserole, dans du beurre. Ajouter le cidre, du sel et du poivre et laisser réduire de moitié, à petits bouillons. Ajouter le fond de veau et donner encore quelques bouillons, jusqu’à épaississement. Ajouter la crème et remuer pour obtenir une parfaite onctuosité. Garder au chaud.
  3. 3 Cuire les magrets dans un four préchauffé à 210°C, pendant 7 à 8 minutes. Ils doivent rester rosés.
  4. Pour finir
    Les disposer sur des assiettes et napper de sauce.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 27 avis )
Signaler Julien - 26 décembre 2019
Excellent

Première fois pour cette recette. Eh bien très bon. Je n avais que du fond de volaille et du cidre rosé. Une bonne acidité vraiment au top. Je referai.

Signaler sandra_g30 - 23 janvier 2011
Excellent

Excellent !
Moi qui n'apprécie pas particulièrement le canard, j'ai adoré cette recette. Le cidre se marie très bien ! Délicieux, tout le monde a apprécié.

Signaler Anne - 13 août 2010
Excellent

Génial !
Vraiment une excellente recette ! Je viens de la faire (en vacances) avec des pommes de terre sautées et des pommes rissolées dans du beurre. Suivant l'un des avis, je n'ai pas mis d'eau mais directement le fond de veau avec la crème pour obtenir une parfaite onctuosité. Je l'ai mise de côté et réchauffée au dernier moment avec un peu de cidre. Et pour les magrets, on les a faits au barbecue (au gaz et pierres volcaniques). Tout le monde a adoré. Merci beaucoup !

Signaler Colette -  4 novembre 2007
Excellent

Ma façon de présenter
Bien, très bien.
Ma suggestion : J'avais préparé comme indiqué 15 cl de fond de veau (15 cl d'eau + 8 cuillères à café rases de fond de veau déshydraté). Cela me paraissait trop liquide, j'ai jeté et mis le fond de veau déshydraté avec la crème liquide, un régal. J'ai servi avec des pommes fruits cuites au beurre et des tranches de pain d'épices beurrées et passées au four quelques minutes.

Signaler Philippe - 24 février 2007
Excellent

Tout simplement royal !
On est de jeunes étudiants. On voulait vraiment se faire plaisir et là, faut dire que le plat était vraiment génial ! La sauce au cidre se marie à la perfection avec le magret. Hum, un vrai délice. Merci beaucoup. Il faudra qu'on fasse goûter ça à nos parents !