Magrets de canard à l'avocat
Imprimer
L'alliance canard et avocat peut paraitre surprenante, mais c'est un plat délicieux et plein d'originalité.
Ingrédients
- 2 magrets de canard environ 350 g chacun
- 2 petits avocats
- 1 à 2 cuillères à soupe de jus de citron
- sel et poivre
- Pour la sauce :
- 1 grosse cuillère à soupe de moutarde de Dijon
- 70 g de beurre
- 1 cuillère à café de fécule de pomme de terre
- sel et poivre
Calories
/ personne- 80 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 25 mn
- 40 mn
Préparation
- 1 Entaillez la peau des magrets en diagonale tous les 3 cm dans un sens et dans l'autre. Salez et poivrez chaque face. Faites chauffer une poêle sans matières grasses. Posez la viande côté peau dans la poêle. Laissez cuire 5 minutes à feu vif. Réduisez le feu et continuer la cuisson 10 minutes à feu doux. Jetez la graisse à mi-cuisson.
- 2 Jetez à nouveau la graisse fondue. Retournez les magrets et laissez les cuire 3 minutes côté chair. Retournez encore et laissez la cuisson s'achever 2 à 6 minutes selon le degré de cuisson désiré.
- 3 Pendant ce temps, préparez la sauce. Faites chauffer un bain marie dans une casserole. Mettez la moutarde dans un bol supportant la chaleur et poser le dans le bain marie frémissant. Laissez chauffer 2 à 3 minutes. Coupez le beurre en morceaux et ajoutez-le à la moutarde chaude tout en tournant avec une cuillère en bois.
- 4 Faites chauffer 10 cl d'eau. Délayer la fécule avec 1 cuillerée à soupe d'eau froide. Ajoutez-la à l'eau chaude et mélangez pendant quelques secondes jusqu'à ce que le mélange épaissise. Versez-le dans le bol contenant la moutarde et mélangez bien pendant 1 mn. Salez et poivrez.
- 5 Faites chauffer les assiettes. Coupez les avocats en deux, retirez le noyau, pelez les et couper la chair en lamelles. Aspergez de jus de citron.
-
Pour finirEgouttez les magrets de canard. Coupez-les en tranches. Déposez-les en éventail sur les assiettes en intercalant les lamelles d'avocat. Versez la sauce dans une saucière et portez à table.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?