Magret de canard séché maison : la recette facile

4.5 / 5  basé sur 23 avis
Imprimer

C’est une recette facile et rapide à réaliser. Il vous faudra beaucoup de patience car la durée du séchage est de 3 à 4 semaines. Vous pouvez remplacer le poivre par du piment d’Espelette, des herbes de Provence, des épice selon votre préférence.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn

Préparation

  1. 1 Versez la moitié du sel dans un saladier. Disposez le magret de canard dessus et reversez le sel restant par dessus. Filmez.
  2. 2 Laissez macérer 12 à 18 heures selon la grosseur du magret au réfrigérateur.
  3. 3 Au sortir, essuyez-le avec un torchon pour enlever tout morceau de sel adhérant.
  4. Pour finir
    Parsemez de poivre ou d’herbes la chair du magret et roulez-le dans un torchon propre. Laissez-le sécher 3 semaines pas moins en bas du réfrigérateur ou suspendu dans une cave fraîche.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 23 avis )
Signaler Yves - 10 février 2020
Excellent

Bonjour à vous,j'ai fait le magret au sel 12h et après j'ai misdu paprika fumé pendant deux semaines et j'ai fait aussi avec du piment d'espelette et aussi aux poivre tumute (IL A DES ARÔMES DE pamplemousse et citron. Et pour des petit tapas avec des amis appero super .tranchée très fin cet un régal Bisous à vous tousse cet super.

Signaler LOR -  3 novembre 2019
Très bien

Ma façon / rincer le canard avant , éponger à sec avec de l'essuie tout, frotté le magret dans le sel de chaque côté, bien penser à imprégner de sel les parties du gars qui se détache naturellement des bords, 12 h dans le sel couvert complètement. Ensuite rinçage à l'eau froide, enlever tout le sel, de nouveau séchage, 20 minute à l'air libre dans piece froide, puis frotter copieusement d'un mélange épicé à votre gout , pour moi c'est poivre mélangé, herbes de provence à dominante de sarriette ( conservation ) piment d'espelette, sérré très fort dans un torchon propre mais attention qui ne sent plus du tout la lessive ( très important) , ensuite consommable au boute de 15 jorus en fonction des goûts, plus on laisse plus il sèche.

Signaler francoizik - 27 décembre 2015
Excellent

recette impeccable: 12h dans le sel + 4 semaines de séchage (2 dans la porte + 2 dans le bac à légumes).Une pellicule typique des salaison apparaît, il suffit de gratter avant de consommer.
Cru: Moelleux dedans et goûteux.
En chips: Bof bof
merci pour cette découverte.

Signaler Loic - 27 mars 2015
Très bien

Je laisse 30h dans le sel avec une branche de thym de chaque coté du canard (dans un tupperware en verre). Ensuite je le lave bien sous l'eau pour enlever tout le sel. Après, c'est 5 baies au moulin très généreusement et 3 semaines dans le bas du frigo. Délicieux.

Signaler virginie -  9 novembre 2013
Excellent

humm trop bon
c'est bon mais j'ai pas pu attendre donc je l'ai goûter à différents stades de séchage. peu salé à mon goût malgré 15h au sel.
Ma suggestion : à refaire avec un temps de salage plus important (24h) et pourquoi pas un fumage à froid au bois de hêtre

Notez cette recette