Magret de canard séché maison

5 / 5  basé sur 14 avis

C’est une recette facile et rapide à réaliser. Il vous faudra beaucoup de patience car la durée du séchage est de 3 à 4 semaines. Vous pouvez remplacer le poivre par du piment d’Espelette, des herbes de Provence, des épice selon votre préférence.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn

Préparation

  1. 1 Versez la moitié du sel dans un saladier. Disposez le magret de canard dessus et reversez le sel restant par dessus. Filmez.
  2. 2 Laissez macérer 12 à 18 heures selon la grosseur du magret au réfrigérateur.
  3. 3 Au sortir, essuyez-le avec un torchon pour enlever tout morceau de sel adhérant.
  4. Pour finir
    Parsemez de poivre ou d’herbes la chair du magret et roulez-le dans un torchon propre. Laissez-le sécher 3 semaines pas moins en bas du réfrigérateur ou suspendu dans une cave fraîche.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 14 avis )
Signaler Yves - 10 février 2020
Excellent

Bonjour à vous,j'ai fait le magret au sel 12h et après j'ai misdu paprika fumé pendant deux semaines et j'ai fait aussi avec du piment d'espelette et aussi aux poivre tumute (IL A DES ARÔMES DE pamplemousse et citron. Et pour des petit tapas avec des amis appero super .tranchée très fin cet un régal Bisous à vous tousse cet super.

Signaler francoizik - 27 décembre 2015
Excellent

recette impeccable: 12h dans le sel + 4 semaines de séchage (2 dans la porte + 2 dans le bac à légumes).Une pellicule typique des salaison apparaît, il suffit de gratter avant de consommer.
Cru: Moelleux dedans et goûteux.
En chips: Bof bof
merci pour cette découverte.

Signaler virginie -  9 novembre 2013
Excellent

humm trop bon
c'est bon mais j'ai pas pu attendre donc je l'ai goûter à différents stades de séchage. peu salé à mon goût malgré 15h au sel.
Ma suggestion : à refaire avec un temps de salage plus important (24h) et pourquoi pas un fumage à froid au bois de hêtre

Signaler brigitte -  1 février 2013
Excellent

fumage après séchage
j'ai fais la même chose 12h de salage puis au bout de 2semaines je l'ai fumé 20mn a froid puis le laisser sécher à nouveau dans un torchon je l'ai gouté sitôt fumé hummmm délicieux

Signaler Maud -  5 mai 2009
Excellent

Moins long
Je fais le même chose mais avant de le mettre dans le sel je le pique avec des cure-dents et je le badigeonne soit de porto soit de cognac. Je le laisse 24H00 dans son sel et le déguste au bout d'une semaine seulement.