Magret de canard séché maison

5 / 5  basé sur 11 avis

C’est une recette facile et rapide à réaliser. Il vous faudra beaucoup de patience car la durée du séchage est de 3 à 4 semaines. Vous pouvez remplacer le poivre par du piment d’Espelette, des herbes de Provence, des épice selon votre préférence.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn

Préparation

  1. 1 Versez la moitié du sel dans un saladier. Disposez le magret de canard dessus et reversez le sel restant par dessus. Filmez.
  2. 2 Laissez macérer 12 à 18 heures selon la grosseur du magret au réfrigérateur.
  3. 3 Au sortir, essuyez-le avec un torchon pour enlever tout morceau de sel adhérant.
  4. Pour finir
    Parsemez de poivre ou d’herbes la chair du magret et roulez-le dans un torchon propre. Laissez-le sécher 3 semaines pas moins en bas du réfrigérateur ou suspendu dans une cave fraîche.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler francoizik - 27 décembre 2015
Excellent

recette impeccable: 12h dans le sel + 4 semaines de séchage (2 dans la porte + 2 dans le bac à légumes).Une pellicule typique des salaison apparaît, il suffit de gratter avant de consommer.
Cru: Moelleux dedans et goûteux.
En chips: Bof bof
merci pour cette découverte.

Signaler virginie -  9 novembre 2013
Excellent

humm trop bon
c'est bon mais j'ai pas pu attendre donc je l'ai goûter à différents stades de séchage. peu salé à mon goût malgré 15h au sel.
Ma suggestion : à refaire avec un temps de salage plus important (24h) et pourquoi pas un fumage à froid au bois de hêtre

Signaler brigitte -  1 février 2013
Excellent

fumage après séchage
j'ai fais la même chose 12h de salage puis au bout de 2semaines je l'ai fumé 20mn a froid puis le laisser sécher à nouveau dans un torchon je l'ai gouté sitôt fumé hummmm délicieux

Signaler Maud -  5 mai 2009
Excellent

Moins long
Je fais le même chose mais avant de le mettre dans le sel je le pique avec des cure-dents et je le badigeonne soit de porto soit de cognac. Je le laisse 24H00 dans son sel et le déguste au bout d'une semaine seulement.

Signaler Loic - 27 mars 2015
Très bien

Je laisse 30h dans le sel avec une branche de thym de chaque coté du canard (dans un tupperware en verre). Ensuite je le lave bien sous l'eau pour enlever tout le sel. Après, c'est 5 baies au moulin très généreusement et 3 semaines dans le bas du frigo. Délicieux.