Magrets de canard aux griottes
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
La touche acidulée des cerises caramélisées fait merveille avec ce magret de canard présenté sur des pommes de terre en paillasson. Les magrets aux griottes marient subtilement les saveurs de la viande et l'acidité fruitée, le tout rehaussé par une sauce au porto. Accompagnés de pommes croustillantes, ces magrets promettent une expérience gustative riche et équilibrée lors d'un dîner entre amis ou d'une occasion spéciale.
Ingrédients
4
personnes
-
Magret de canard de 400 g chacun 2 unités
-
Griottes surgelées 500 g
-
Pomme de terre Roseval 4 unités
-
Porto 10 cl
-
Vinaigre de framboise ou du balsamique (pour moi vinaigre de mûres aux épices) ou du balsamique 1 c à s
-
Huile d'olive 4 c à s
-
Sucre en poudre 2 c à s
-
Sel
-
Poivre du moulin
Préparation
- 1 Épluchez les pommes de terre et râpez-les. Faites-les dorer dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, retournez-les à mi-cuisson (faites-les glisser sur une assiette, retournez-les entre deux assiettes et faites-les glisser à nouveau dans la poêle) salez et poivrez.
- 2 Dans une sauteuse, faites revenir les cerises encore gelées et saupoudrées de sucre dans le reste d'huile d'olive environ 10 mn, elles doivent caraméliser légèrement.
- 3 Incisez les magrets côté peau en formant des croisillons avec un couteau bien aiguisé. Déposez-les côté peau dans une poêle bien chaude et faites-les cuire 7 mn, ensuite faites-les saisir 5 mn sur l'autre face. Salez et poivrez et réservez-les au chaud.
- 4 Jetez la graisse rendue par les magrets et délacez la poêle avec le porto et le vinaigre. Portez à ébullition jusqu'à obtenir une consistance sirupeuse. Versez-y alors les cerises et faites-les bien rouler dans la poêle pour les enrober de jus.
-
Pour finirTranchez las magrets et servez-les sur les pommes de terre en paillasson accompagnée des cerises et de leur jus.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?