Cuisse de canard à l'estragon

4 / 5  basé sur 27 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 5 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 25 mn

Découvrez ma recette de cuisse de canard à l'estragon, idéale pour un repas familial qui ravira les papilles de toute la famille. Facile et rapide à réaliser, cette recette se marie très bien avec des haricots ou des flageolets.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Faire dorer les cuisses jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, sans gras !
  2. 2 Une fois saisies des deux côtés, retirer les cuisses et déglacer au vinaigre, puis mettre les 2 verres de vin, et le jus de citron.
  3. 3 Remettre les cuisses et laisser mijoter avec l'estragon, sel et poivre.
  4. 4 Ajouter l'échalote ou l'ail écrasé(e).
  5. 5 Vérifier la cuisson (selon son goût).
  6. Pour finir
    Mettre directement dans les assiettes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 27 avis )
Signaler sylbers - 16 février 2016
Très bien

Délicieux! je n'ai pas mis de citron, car pas fan, mais j'ai mis ail et échalotes. J'ai aussi jeté une partie du gras avant le déglaçage. Temps de cuisson rallongé car c'était des grosses cuisses. un régal!

Signaler Evie -  5 septembre 2015
Très bien

Bonjour,
Effectivement 20 mn de cuisson ne sont pas suffisantes (pour de bonnes cuisses dodues de bon canard fermier !). Je n'avais pas d'estragon. Je l'ai remplacé, pour le goût anisé, par de la badiane... et faute de Xerex par un peu de Balsamique !
La recette est tip-top et la légère acidité du citron est sensationnelle ! Pour ceux que ça dérange, une petite cuillère de crème pourrait adoucir, mais pour moi c'était excellent.
Merci pour le partage

Signaler nicole_b15 - 10 juillet 2013
Très bien

Cuisses de canard
Un délice ! J'ai remplacé le xérès par du vinaigre de cidre et j'ai rajouté avant la fin de cuisson deux pommes coupées en lamelles.

Signaler jocelyne-c31 -  5 mai 2013
Excellent

Très bon
Contrairement à certains commentaires, nous avons aimé cette recette en y apportant cependant quelques modifications mais en respectant les bases indiquées et c'était parfait selon mes convives
Ma suggestion : Tout d'abord, je n'ai pas mis de citron et seulement 25 cl de vin blanc pour diminuer l'acidité ; ensuite, j'ai ajouté 50 cl de bouillon de volaille et enfin j'ai fait mijoté 1 heure en cocotte en fonte. La sauce était un peu liquide (certainement à cause du bouillon) aussi je l'épaissirai la prochaine fois avec de la Maïena

Signaler myriam86_jdf -  7 novembre 2012
Très bien

tres bon
Le temps de cuisson n est pas bon il faut compter 50 minutes
J ai remplacer le vin par du vin rouge, piment d'espelette et thym ail et oignon et j ai rajouter du chocolat en fin de cuisson pour lier la sauce

Notez cette recette