Magret de canard, sauce aux prunes
Si vous aimez le canard à l'orange et les associations sucrées-salées, vous apprécierez cette recette. Le magret de canard est préparé avec une sauce composée de prunes fraîches (ou surgelées en hiver) et de fond de veau. Un bon petit plat de fin d'été ! Retrouvez e cette <a href="http://www.cookismo.fr/magret-de-canard-sauce-aux-prunes/3034" target="_blank"><strong>recette de magret de canard, sauce aux prunes</strong></a> sur mon blog Cookismo.fr
Ingrédients
Calories
/ personne- 150 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 25 mn
- 45 mn
Préparation
- 1 Préparer le magret : sortir le canard au moins une demi-heure avant de le cuire. Quadriller la peau du magret à l’aide d’un couteau tranchant. Placer la viande côté peau dans une poêle non graissée. Cuire 6 minutes sur feu moyen, enlever le surplus de graisse, retourner le magret et cuire 6 minutes supplémentaire. La viande est saignante. Pour obtenir un magret « à point », prolonger la cuisson de 1’30 de cuisson par face.
- 2 Retirer le magret de la poêle, saler, poivrer la chair, envelopper la viande dans du papier aluminium et laisser reposer au moins 10 minutes.
- 3 Préparer la sauce : émincer finement les échalotes et les faire suer dans un peu de matière grasse, dans une casserole. Lorsqu’elles sont translucides, déglacer avec le vin rouge mélanger au fond de veau. Laisser frémir pour faire réduire le vin de moitié.
- 4 Laver les prunes, les couper en 2 ou 4, ôter le noyau, placer dans la casserole et ajouter 2 cuillères à soupe d’eau. Laisser compoter pendant 6-8 minutes sur feu doux, à couvert jusqu’à mi-cuisson. Ajouter une ou deux cuillère à soupe d’eau si le liquide s’évapore trop rapidement.
-
Pour finirTrancher le magret en biais. Placer la moitié des tranches sur chaque assiette réchauffée au four préalablement, entourer la viande de sauce aux prunes.
Avez-vous aimé cette recette ?